Achat d'une Peau Lainée defectueuse
Fermé
Mathilde
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sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
Il y a 15 jours, j'ai achetée un manteau en peau lainée à 1500€
En rentrant chez moi et en déballant le manteau le soir même, je me suis aperçu que la peau était griffé à plusieurs endroits. Ramenée aussitôt en magasin le lendemain, les vendeuses me proposent de me le changer. Ce que j'accepte.
Au bout de plusieurs (7) allez/retours en boutique, nous n'arrivons pas à trouver un manteau qui me convienne (soit il est trop petit, soit il a aussi un défaut de fabrication).
N'ayant toujours pas le produit en ma possession alors que celui-ci a été payé il y a 15 jours et perdant un peu patience je demande donc le remboursement au magasin qui refuse et me dit après plusieurs jours avoir transmis le dossier au SAV de la marque.
Vu la somme engagée vous comprendrez que je sois un peu énervé par la tournure des évènements...
Ma question avant toute action est quels sont mes recours ?
Si recours il y a, dois je écrire ? A qui ? Au magasin qui m'a vendu le manteau, au DG ou au SAV de la marque ? Quand ?
Puis je exiger le remboursement au titre de "défauts de conformité" ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Bien Cordialement.
Mathilde
Il y a 15 jours, j'ai achetée un manteau en peau lainée à 1500€
En rentrant chez moi et en déballant le manteau le soir même, je me suis aperçu que la peau était griffé à plusieurs endroits. Ramenée aussitôt en magasin le lendemain, les vendeuses me proposent de me le changer. Ce que j'accepte.
Au bout de plusieurs (7) allez/retours en boutique, nous n'arrivons pas à trouver un manteau qui me convienne (soit il est trop petit, soit il a aussi un défaut de fabrication).
N'ayant toujours pas le produit en ma possession alors que celui-ci a été payé il y a 15 jours et perdant un peu patience je demande donc le remboursement au magasin qui refuse et me dit après plusieurs jours avoir transmis le dossier au SAV de la marque.
Vu la somme engagée vous comprendrez que je sois un peu énervé par la tournure des évènements...
Ma question avant toute action est quels sont mes recours ?
Si recours il y a, dois je écrire ? A qui ? Au magasin qui m'a vendu le manteau, au DG ou au SAV de la marque ? Quand ?
Puis je exiger le remboursement au titre de "défauts de conformité" ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Bien Cordialement.
Mathilde
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4 réponses
Bonsoir
Les vendeuses et le SAV a lui meme constater le défaut, donc, Mathilde ne l'a pas inventé et ne fait pas ses démarches suite à un regret d'achat impulsif.
Donc, en effet, vous les mettez en demeure de, soit vous délivrez un manteau conforme à ce que vous aviez acheté sans défaut ou le remboursement sous 5 jours,auquel cas, vous saisirez le juge compétent et vous leur précisez que cette mise en demeure fait courir les intérêts en vigueur
Les vendeuses et le SAV a lui meme constater le défaut, donc, Mathilde ne l'a pas inventé et ne fait pas ses démarches suite à un regret d'achat impulsif.
Donc, en effet, vous les mettez en demeure de, soit vous délivrez un manteau conforme à ce que vous aviez acheté sans défaut ou le remboursement sous 5 jours,auquel cas, vous saisirez le juge compétent et vous leur précisez que cette mise en demeure fait courir les intérêts en vigueur
regardez dans le code de la car si produit défectueux.. ils sont assurés et doivent vous le rembourser.
sinon, direction le juge de proximité!! c'est gratuit
sinon, direction le juge de proximité!! c'est gratuit
oups, je voulais dire "code de la consommation".. sur les produits défectueux Art L 211 quelque chose, de mémoire... alors LETTRE RECOMMANDEE de mise en demeure, dans laquelle vous demandez qu'ils fassent jouer la garantie de "non conformité" .selon les exigences du code de la consommation notamment la Loi HAMON...
et vous mettez la DGCCRF..... en copie pour info...n'ayez pas peur!
Alors en premier lieu : lettre de mise en demeure de vous rembourser sous huitaine et précisez que sans réponse , vous saisirez le juge d'instance....et adressez la lettre à la direction, pas aux vendeuses qui sont "primées" sur leur CA....
et vous mettez la DGCCRF..... en copie pour info...n'ayez pas peur!
Alors en premier lieu : lettre de mise en demeure de vous rembourser sous huitaine et précisez que sans réponse , vous saisirez le juge d'instance....et adressez la lettre à la direction, pas aux vendeuses qui sont "primées" sur leur CA....
Bonsoir
Il y a 15 jours, j'ai achetée un manteau en peau lainée à 1500€
Vous ne l'avez pas essayé ? Ni regardé sous toutes les coutures avant de faire un chèque de 1 500€ ????
les vendeuses me proposent de me le changer. Ce que j'accepte.
Vous ne l'avez pas essayé ? Ni regardé sous toutes les coutures avant !!!!!!
.
Au bout de plusieurs (7) allez/retours en boutique, nous n'arrivons pas à trouver un manteau qui me convienne (soit il est trop petit, soit il a aussi un défaut de fabrication).
Comme par hasard ^^
je demande donc le remboursement au magasin qui refuse et me dit après plusieurs jours avoir transmis le dossier au SAV de la marque.
Faut savoir que les remboursements , dans 99% des cas n'existent plus.
Lorsqu' """on""" achète un produit à ce tarif, """"""""""on""""""""""""" regarde sous toutes les coutures.
@+
Il y a 15 jours, j'ai achetée un manteau en peau lainée à 1500€
Vous ne l'avez pas essayé ? Ni regardé sous toutes les coutures avant de faire un chèque de 1 500€ ????
les vendeuses me proposent de me le changer. Ce que j'accepte.
Vous ne l'avez pas essayé ? Ni regardé sous toutes les coutures avant !!!!!!
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Au bout de plusieurs (7) allez/retours en boutique, nous n'arrivons pas à trouver un manteau qui me convienne (soit il est trop petit, soit il a aussi un défaut de fabrication).
Comme par hasard ^^
je demande donc le remboursement au magasin qui refuse et me dit après plusieurs jours avoir transmis le dossier au SAV de la marque.
Faut savoir que les remboursements , dans 99% des cas n'existent plus.
Lorsqu' """on""" achète un produit à ce tarif, """"""""""on""""""""""""" regarde sous toutes les coutures.
@+
Le SAV devrait me contacter lundi normalement, mais je vais préparer mon courrier dès aujourd'hui et prêt à partir si je n'arrive pas à avoir une réponse satisfaisante.
Soit il vous donne un manteau conforme à votre achat, soit ils recevront une mise en demeure des que vous aurez raccrocher avec eux pour les assignés au tribunal et qu'ils fassent bien leur calcul aussi de ce que vont leur coûter un avocat plus la mauvaise publicité sur leur produit
Car un jugement étant publique, et ben, vous etes libre d'en faire de la pub autour de vous, même de le poster sur internet.
Faites leur savoir tout cela, afin qu'il mesure les risques qu'ils prennent et qu'ils vous sentent déterminer.
Ne parlez qu'avec le directeur, les autres ne sont pas les interlocuteurs pour ce genre de bras de fer
D'autant plus qu'après tous mes essayages de manteau (dans le magasin de l'achat et ceux de l'enseigne), je peux affirmer que leur tailles ne sont pas calibrée (Environ 2 à 3 tailles d'écart). Ce qui rend la tache bien difficile aux vendeuses pour me trouver une taille correspondante au manteau que j'avais acheté. Celles-ci l'expliquaient par le fait que ce soit une peau et qu'elle se détendait au fur et à mesure des essayages....
Vous voulez exactement ce que vous avez acheté (et vous détaillez ) ou le remboursement immédiat par eux ou par le tribunal, c'est aux choix et montrez leur que vous etes déterminer..
Celle ci va se confirmer par une mise en demeure reprenant les faits et les mettant en demeure de rembourser ou changer l'article conforme à votre commande ou votre achat .
En règle général, il réagisse . Tenez nous au courant
Au cas ou, en cas de mise en demeure, je dois l'adresser à qui ? Au directeur de l'enseigne ou au magasin dans lequel je ai acheté le manteau (je pense que ce magasin n'est pas franchisé car les magasins communiquent leurs stocks par informatique)?