Dégats des eaux
chourette39
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Gypss Messages postés 19 Statut Membre -
Gypss Messages postés 19 Statut Membre -
bonjour
je suis propriétaire d'une maison ancienne ! mon fils occupe un appartement
a eu un dégats des eaux au plafond de sa salle de séjour cuisine! là j'ai reçue une indemnisation
çà vient du toit dont les frais maçons... sont à ma charge ....pour le toit
COMME NOUS AVONS EU EN SEPTEMBRE ET OCTOBRE DE LA GRËLE ET DES PLUIES DILUVIENNENT dans
NOTRE VILLE étant reconnu sinistre catastrophes naturelles à cette période ! puis je le déclarer
à mon assureur ,pour arranger mon toit ! nous avons actuellement dans le sud des pluies torrentielles aussi
!le toit est ancien bien sûr !mais je paie taxes pour les catastrophes justement !
j'ai 75 ans les impôts m'ont assassinée pourtant rien n'a changer dans ma vie mes ils m'ont
enlever l'abattement vieillesse !...donc me voilà imposable
et je perds tout mes droits
. de plus j'habite dans une rue état lamentable et je paie un crédit foncier de 3100e
la maison je suis au premier !mon fils au segond et 3émé un apprt vide fermé depuis 2 ans locataire parti me doit 10 mois de loyer et m'a laissé un appart vétuste
à mon âge je vis la galére ....
pardon ! de ce laisser aller sur ce courrier , merci de votre attention
cordialement
je suis propriétaire d'une maison ancienne ! mon fils occupe un appartement
a eu un dégats des eaux au plafond de sa salle de séjour cuisine! là j'ai reçue une indemnisation
çà vient du toit dont les frais maçons... sont à ma charge ....pour le toit
COMME NOUS AVONS EU EN SEPTEMBRE ET OCTOBRE DE LA GRËLE ET DES PLUIES DILUVIENNENT dans
NOTRE VILLE étant reconnu sinistre catastrophes naturelles à cette période ! puis je le déclarer
à mon assureur ,pour arranger mon toit ! nous avons actuellement dans le sud des pluies torrentielles aussi
!le toit est ancien bien sûr !mais je paie taxes pour les catastrophes justement !
j'ai 75 ans les impôts m'ont assassinée pourtant rien n'a changer dans ma vie mes ils m'ont
enlever l'abattement vieillesse !...donc me voilà imposable
et je perds tout mes droits
. de plus j'habite dans une rue état lamentable et je paie un crédit foncier de 3100e
la maison je suis au premier !mon fils au segond et 3émé un apprt vide fermé depuis 2 ans locataire parti me doit 10 mois de loyer et m'a laissé un appart vétuste
à mon âge je vis la galére ....
pardon ! de ce laisser aller sur ce courrier , merci de votre attention
cordialement
A voir également:
- Dégats des eaux
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum Immobilier
- Dégât des eaux avant signature notaire - Forum acheter une maison
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Coût séparation eaux usées eaux pluviales ✓ - Forum Habitation
2 réponses
bonjour
la garantie "grêle" fait en principe partie de celles prévues normalement au contrat.
il n'y a donc pas besoin d'un arrêté de cat nat pour la mettre en jeu.
il suffit de faire une déclaration de sinistre "normale" pour cela; l'assureur prendra position en fonction (de la nature des dommages allégués et des termes de votre contrat).
COMME NOUS AVONS EU EN SEPTEMBRE ET OCTOBRE DE LA GRËLE ET DES PLUIES DILUVIENNENT dans NOTRE VILLE étant reconnu sinistre catastrophes naturelles à cette période ! puis je le déclarer à mon assureur ,pour arranger mon toit !
la garantie "grêle" fait en principe partie de celles prévues normalement au contrat.
il n'y a donc pas besoin d'un arrêté de cat nat pour la mettre en jeu.
il suffit de faire une déclaration de sinistre "normale" pour cela; l'assureur prendra position en fonction (de la nature des dommages allégués et des termes de votre contrat).
Bonjour,
La garantie CatNat concerne principalement les coulées de boue et les inondations. Les dommages et infiltrations par toiture relèvent exclusivement des garanties Tempête/Grêle/neige et Dégats des eaux.
En l'occurrence, dans 90% des contrats habitation, il est bien stipulé que les réparations des toitures ne sont jamais prises en charge par les assureurs. Du coup, le seul moyen de percevoir une indemnisation pour ces dommages est de prouver que :
- il y a eu + de 100km/h de vent le jour du sinistre (attestation météorologique que l'on peut se procurer chez Meteo France ou à sa mairie)
- il y a eu de la grêle
afin d'entrer dans la garantie TGN qui elle, couvre les réparations de toitures.
Cordialement.
La garantie CatNat concerne principalement les coulées de boue et les inondations. Les dommages et infiltrations par toiture relèvent exclusivement des garanties Tempête/Grêle/neige et Dégats des eaux.
En l'occurrence, dans 90% des contrats habitation, il est bien stipulé que les réparations des toitures ne sont jamais prises en charge par les assureurs. Du coup, le seul moyen de percevoir une indemnisation pour ces dommages est de prouver que :
- il y a eu + de 100km/h de vent le jour du sinistre (attestation météorologique que l'on peut se procurer chez Meteo France ou à sa mairie)
- il y a eu de la grêle
afin d'entrer dans la garantie TGN qui elle, couvre les réparations de toitures.
Cordialement.
faut t-il que je fasse un courrier s'il vous plait ?
OUI je me détends ,merçi ,
bien cordialement
suivant les assureurs, les déclarations de sinistres peuvent être également faites par téléphone ou par internet; le courrier recommandé ou le déplacement en agence sont les méthodes traditionnelles.