Dégats des eaux
chourette39
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2018
-
28 nov. 2014 à 16:30
Gypss Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 29 nov. 2014 à 22:14
Gypss Messages postés 19 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 29 nov. 2014 à 22:14
A voir également:
- Dégats des eaux
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Barème indemnisation dégât des eaux - Forum assurance habitation
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Lettre résiliation bail dégât des eaux - Forum Immobilier
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
2 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
28 nov. 2014 à 17:32
28 nov. 2014 à 17:32
bonjour
la garantie "grêle" fait en principe partie de celles prévues normalement au contrat.
il n'y a donc pas besoin d'un arrêté de cat nat pour la mettre en jeu.
il suffit de faire une déclaration de sinistre "normale" pour cela; l'assureur prendra position en fonction (de la nature des dommages allégués et des termes de votre contrat).
COMME NOUS AVONS EU EN SEPTEMBRE ET OCTOBRE DE LA GRËLE ET DES PLUIES DILUVIENNENT dans NOTRE VILLE étant reconnu sinistre catastrophes naturelles à cette période ! puis je le déclarer à mon assureur ,pour arranger mon toit !
la garantie "grêle" fait en principe partie de celles prévues normalement au contrat.
il n'y a donc pas besoin d'un arrêté de cat nat pour la mettre en jeu.
il suffit de faire une déclaration de sinistre "normale" pour cela; l'assureur prendra position en fonction (de la nature des dommages allégués et des termes de votre contrat).
Gypss
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2016
18
29 nov. 2014 à 22:14
29 nov. 2014 à 22:14
Bonjour,
La garantie CatNat concerne principalement les coulées de boue et les inondations. Les dommages et infiltrations par toiture relèvent exclusivement des garanties Tempête/Grêle/neige et Dégats des eaux.
En l'occurrence, dans 90% des contrats habitation, il est bien stipulé que les réparations des toitures ne sont jamais prises en charge par les assureurs. Du coup, le seul moyen de percevoir une indemnisation pour ces dommages est de prouver que :
- il y a eu + de 100km/h de vent le jour du sinistre (attestation météorologique que l'on peut se procurer chez Meteo France ou à sa mairie)
- il y a eu de la grêle
afin d'entrer dans la garantie TGN qui elle, couvre les réparations de toitures.
Cordialement.
La garantie CatNat concerne principalement les coulées de boue et les inondations. Les dommages et infiltrations par toiture relèvent exclusivement des garanties Tempête/Grêle/neige et Dégats des eaux.
En l'occurrence, dans 90% des contrats habitation, il est bien stipulé que les réparations des toitures ne sont jamais prises en charge par les assureurs. Du coup, le seul moyen de percevoir une indemnisation pour ces dommages est de prouver que :
- il y a eu + de 100km/h de vent le jour du sinistre (attestation météorologique que l'on peut se procurer chez Meteo France ou à sa mairie)
- il y a eu de la grêle
afin d'entrer dans la garantie TGN qui elle, couvre les réparations de toitures.
Cordialement.
28 nov. 2014 à 18:20
faut t-il que je fasse un courrier s'il vous plait ?
OUI je me détends ,merçi ,
bien cordialement
29 nov. 2014 à 09:13
suivant les assureurs, les déclarations de sinistres peuvent être également faites par téléphone ou par internet; le courrier recommandé ou le déplacement en agence sont les méthodes traditionnelles.
29 nov. 2014 à 09:27