Récupération capital assurance vie

Match58 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 28 nov. 2014 à 09:43
merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 28 nov. 2014 à 09:48
Bonjour,

J'ai souscris une assurance vie "sequoia" le 19/01/2000, y ai versé une certaine somme (petite). Le conseiller de l'époque m'a affirmé que je récupérerai mon capital versé lors de la cession après 8 ans de placement.

Or, à ce jour, mon capital non seulement à baisser de plus de 1500 euros, sans compter les frais d'arbitrage versés à la banque perdus à jamais. La banque, dont les conseillers changent tous les deux ans, semble avoir fait preuve d'un réel manque d'information, voire d'informations erronées;

Je souhaite fermer mes comptes et fermer cette assurance vie, véritable gouffre.

Dois-je pouvoir récupérer mon capital de départ versé en 2000 ?
Devrais-je payer des impôts sur le revenu, alors que je n'ai fait aucune plus-value ?
Devrais-je payer d'autres taxes sur la somme récupérée ?

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
cordialement
Match58
A voir également:

1 réponse

merevoila Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 23
28 nov. 2014 à 09:48
Bonjour,

En contactant une assurance vie vous n'avez pas opté pour la sécurité, vous avez pris par action ou obligation.

Prenez contact si besoin avec le directeur de la banque pour remettre les comptes à plat, et les conditions et s'il y a avantage à fermer les comptes maintenant.

Cordialement,
0