Récupération capital assurance vie
Match58
Messages postés
1
Statut
Membre
-
merevoila Messages postés 76 Statut Membre -
merevoila Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai souscris une assurance vie "sequoia" le 19/01/2000, y ai versé une certaine somme (petite). Le conseiller de l'époque m'a affirmé que je récupérerai mon capital versé lors de la cession après 8 ans de placement.
Or, à ce jour, mon capital non seulement à baisser de plus de 1500 euros, sans compter les frais d'arbitrage versés à la banque perdus à jamais. La banque, dont les conseillers changent tous les deux ans, semble avoir fait preuve d'un réel manque d'information, voire d'informations erronées;
Je souhaite fermer mes comptes et fermer cette assurance vie, véritable gouffre.
Dois-je pouvoir récupérer mon capital de départ versé en 2000 ?
Devrais-je payer des impôts sur le revenu, alors que je n'ai fait aucune plus-value ?
Devrais-je payer d'autres taxes sur la somme récupérée ?
Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
cordialement
Match58
J'ai souscris une assurance vie "sequoia" le 19/01/2000, y ai versé une certaine somme (petite). Le conseiller de l'époque m'a affirmé que je récupérerai mon capital versé lors de la cession après 8 ans de placement.
Or, à ce jour, mon capital non seulement à baisser de plus de 1500 euros, sans compter les frais d'arbitrage versés à la banque perdus à jamais. La banque, dont les conseillers changent tous les deux ans, semble avoir fait preuve d'un réel manque d'information, voire d'informations erronées;
Je souhaite fermer mes comptes et fermer cette assurance vie, véritable gouffre.
Dois-je pouvoir récupérer mon capital de départ versé en 2000 ?
Devrais-je payer des impôts sur le revenu, alors que je n'ai fait aucune plus-value ?
Devrais-je payer d'autres taxes sur la somme récupérée ?
Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
cordialement
Match58
A voir également:
- Récupération capital assurance vie
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine