Propriétaire pose son veto sur un chauffagiste

AnnaGavalda -  
 hln -
Bonjour,

J'ai pris rendez-vous pour l'entretien de ma chaudière avant l'état des lieux. Le prestataire en question est conforme et me propose un devis de 100€ pour révision de la chaudière. Or ma propriétaire a refusé qu'il intervienne dans l'appartement et propose par contre que ce soit "son" chauffagiste attitré qui fasse l'intervention en même temps que sur la chaudière de son propre appartement (oui elle habite juste en dessous de mon appartement). A-t-elle droit de refusé mon devis qui était pourtant conforme ?

1 réponse

hln

bonjour, Et si SA solution était moins chère que 100 euros ? surtout si le technicien fait les deux entretiens en même temps. Chez moi, ça coûte pas très cher : environ 70 euros, et ce n'est pas du low cost, c'est le prix normal.

Elle pourrait faire faire l'entretien de votre chaudière d'office et vous l'inclure dans les charges, ça reste tout à fait possible et au moins on est sûr que l'entretien est fait. De plus, le locataire ne paiera l'entretien qu'au prorata dans le cas où il part 3 mois par exemple après l'entretien annuel.

A votre entrée, l'entretien devrait avoir été fait par l'ancien occupant de la maison.
Je ne sais pas comment elle s'organise votre propriétaire. Mais s'il faut faire à l'entrée, le nettoyage qu'aurait dû faire le précédent, je trouve ça pas très logique.

Dites lui que si elle veut choisir (il peut y avoir une question de garantie aussi) le technicien, qu'elle paie la facture et qu'elle vous le fasse payer mensuellement dans les charges.
0