Aide pour mes études

modeblonde Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 23 nov. 2014 à 18:19
modeblonde Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 24 nov. 2014 à 10:57
Je vous explique la situation,

Je suis étudiante, logée au Crous, et je suis également inscrite à la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
Récemment, mes parents ont décidé que je devais m'assumer seule, ils ont donc eu l'idée de me verser une pension alimentaire s'élevant à 474, 83 euros par mois soit 5698 euros par an.

Or il s'avère que j'ai un logement aux normes PMR dont le loyer s'élève à 530 euros par mois pour cela j'ai 173 euros d'APL.
A côté de cela j'ai des dépenses à assumer comme les courses, mon forfait téléphone, mon assurance voiture et les à côté.

Sauf que je ne peux pas pallier à toutes ces dépenses par conséquent j'ai demandé à la MDPH l'allocation adulte handicapé (ayant touché l'allocation enfant handicapé auparavant) qui m'a été refusée alors que ma reconnaissance de travailleur handicapé a elle été acceptée.

Je souhaite travailler, cependant les jobs étudiants conciliant les horaires de cours requièrent toutes les facultés physiques (serveuse, mcdonald's...) alors que je suis atteinte d'une agénésie de la main gauche (absence de celle-ci) par conséquent aucun employeur ne veut me prendre.

J'ai pris rendez vous avec l'assistante sociale de ma fac (du crous) qui m'a dit qu'elle n'avait pas de solution hormis le fait que je déménage dans une chambre de 9m2 avec la cuisine, les toilettes et les douches sur le pallier ce qui n'est pas possible puisque ces logements sont insalubres, de plus je n'ai pas de caution et personne pour me déménager (ayant actuellement un studio de 30 m2 je n'aurais pas la place de stocker mes affaires).