Séparation

Aude1495 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 23:59
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 23 nov. 2014 à 09:32
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en cours de séparation avec mon conjoint et sommes encore pacsés.
Nous avons un petit garçon de bientôt 3 ans.
Nous avons acheté un bien en mai 2010 que l'on a mis en vente depuis 1 mois.
Je suis partie vivre chez ma mère car la cohabitation ne me convenait plus. (c'est Monsieur qui a décidé cette séparation)

Aujourd'hui, je ne profite donc plus du bien pour lequel je participe a 50% pour le crédit.

J'aimerai savoir ce que je dois faire, j'ai vraiment l'impression d'être lésée par rapport à cette achat et cette situation, d'autant que j'ai un petit salaire.
Monsieur vit donc dans un F3 pendant que moi je ne dors pas chez moi.

Je vous remercie de votre aide.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 nov. 2014 à 09:32
Bonjour,

pour l'instant vous ne pouvez pas faire grand-chose mais vous pourrez demander une indemnité d'occupation à récupérer au moment de la vente. Je pense que vous devrez engager un avocat. Mais si la vente se fait rapidement cela ne fera pas des sommes folles.

https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/quand-payer-indemnite-occupation-12254.htm#.VHGbMmearwk

Dans l'immédiat, vous n'avez pas de frais supplémentaires puisque vous vivez chez votre mère.

Vous devez voir aussi pour établir un droit de garde et une pension alimentaire selon le mode de garde choisi.

Cordialement
0