Lunettes non conforme au modèle d'exposition

Majami Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - Modifié par Majami le 20/11/2014 à 17:06
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 nov. 2014 à 16:55
Bonjour mesdames, bonjour messieurs,

Je tiens en premier lieu à m'excuser de tout le dérangement que je m'apprête à vous occasionner.

Ma femme a choisi des lunettes chez un opticien sur la base d'un modèle d'exposition qu'on lui a fait essayé.

Au moment de la livraison, la paire n'est pas conforme au modèle qu'on lui a fait essayé.
C'est un modèle demi cercle.
Sur le modèle qu'on lui a fait essayé, le bas est totalement transparent (fil invisible ou rien je ne sais pas), sur le modèle livré, le verre est tenu par un fil blanc qu'on ne peut ignorer, ce qui ne donne absolument pas le rendu demi cercle attendu et est plutôt disgracieux.
L'opticien annonce qu'il a déjà transmis le dossier à la mutuelle et que donc, on ne peux faire machine arrière.

Savez vous s'il vous plait si les opticiens ne sont-ils pas tenus de livrer un produit conforme au produit présenté ?
Est-il possible,sans vouloir vous imposer une deuxième question d'affilée, de faire annuler le paiement que la mutuelle lui aurait fait, si l'envoi du dossier avant finalisation de l'affaire est avéré, au motif que le produit ne correspond pas à ce qui devait être livré ?

Vous priant d'agréer mesdames, messieurs mes sentiments les plus distingués, je souhaite vous remercier à l'avance de toute aide que vous daigneriez avoir l'obligeance de m'apporter.
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
20 nov. 2014 à 16:55


Bien le bonjour

Il semble utile de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums d'ailleurs et comme dans la "vraie vie", et malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Ceci est d'autant plus important que l'on s'adresse à des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.
  



0