Volonte

Volonte - 20 nov. 2014 à 01:52
dna.factory Messages postés 24978 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 20 nov. 2014 à 07:47
Bonjour, svp aide moi je travaille en noir depuis 9mois ma patronne m avait promis de me déclarer jusqu a présent rien et elle Man encourage que je n aurait aucun problème avec la police de mon côté je suis partir porte plainte au poste de police ils ont refusé de prendre ma plainte par se que je ne parle pas le Flamman je voudrais porter plainte parce que la semaines passée la police est venir me contrôler et je lui est encore parler du contrat toujours non elle me dit que de reste chez moi et elle veut prendre une autre personne quand ta moi je ne vie pas de chômage ni de caps je ne rien absolument rien svp aide moi que vais je fait note bien particulier

1 réponse

dna.factory Messages postés 24978 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 447
20 nov. 2014 à 07:47
A noter, comme le précise la mention de flamand, on parle de Belgique, même si je pense que concernant le travail au noir, la forme et les numéros d'articles sont pas les mêmes, mais je pense que le fond est le même.

Votre employeur ne vous régularisera jamais !
Vous l'avez dit, vous ne parlez pas la langue, vous ne pouvez porter plainte, etc.
Et si vous commencez à faire la difficile, elle vous dira simplement de ne plus passer (ce qui semble déjà être le cas).

Avec un peu de (mal)chance vous êtes en plus en situation irrégulière...

Pour moi, la solution la plus simple consiste à prendre ce qu'on peut, tout en cherchant activement ailleurs (quitte à faire des formations).

0