Je suis sur Yasni contre ma volonté

lalie - 29 déc. 2011 à 14:19
 Ghost - 13 août 2014 à 11:16
Bonjour,
Je me suis aperçu que j'avais un profil sur Yasni alors que jusque là je ne connaissais pas!
Le problème c'est qu'il y a du coup certains de mes amis qui y apparaissent ainsi qu'une photo de moi et de mon mari.
C'est inadmissible.
Je leurs ai envoyé un mail pour supprimer ce compte mais il s ne semble pas très coopératifs.
Je suis inquiète.......................Je ne souhaite pas que cela porte préjudice à ma vie de famille ainsi qu'à ma vie professionnelle!
Aidez moi svp
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

En recherchant sur google comment supprimer ses données personnelles de Yasni, j'ai vu que la question avait déjà été posée par des utilisateurs sur le site des questions/réponses de Yahoo.

Je t'envoie le lien : http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110715040040AAh1QoF

Bonne chance !
0
Cela me parait dificile, malgré tout :
Yasni est un "méta-moteur" de recherche.
Tu n'as donc pas de "profil" Yasni à proprement parler. Seulement; lorsqu'on tape ton nom, Yasni ne fait que restituer une compilation de ce qu'il arrive à récolter sur le net à ton sujet : Pages Blanches, Facebook, Skype, Généalogie, Pseudos liés à ton nom, adresses e-mail, "copains d'avant", Linked-in, Blogs, 118218, 123People, etc.
Bref! Toutes les informations que TU AS (plus ou moins volontairement) laissées traîner en public.
J'imagine d'ailleurs, que tu le constates toi-même : Si tu as un compte Facebook, Twitter, ou autre "Copains d'Avant", tu ne peux pas vraiment reprocher à Yasni de divulguer ces infos que tu es censée contrôler, à l'origine.

Cela n'enlève pas que l'idée de base de Yasni est véritablement scandaleux et intrusif. Ca devient quasiment un adjoint de police judiciaire pour certains curieux.

Deux solutions pour te faire oublier :
1/ Noyer le net d'autres infos sur toi, contradictoires, et laissant penser que tu as des homonymes aux goût et activités totalement différents : Pour cela, ouvres des comptes homonymes sur Facebook, Twitter, Blogs, Réponses dans des forums aux activités très éloignées des tiennes. Surtout, crées toi une adresse e-mail spécifique pour tout cela.
2/ Te désinscrire de TOUS les sites qu'est censé compiler Yasni : Facebook, Gmail, Google+, etc. Bon courage! Les procédures ne sont pas évidentes, et de toute façons, volontairement compliquées (ex: requêtes obligatoirement en anglais). De plus, il pourra s'écouler plusieurs mois avant que les versions en cache dans les moteurs de recherche soient apurée.

Enfin, rappelle-toi la règle d'or du cyber-citoyen du 21ème siècle : "POUR VIVRE HEUREUX, VIVONS CACHES!"
0