Contre le gaspillage dans un restaurant à volonté

Lili -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voulais savoir pour éviter le gaspillage est-ce que je peux prendre ma boisson chez moi puisqu’elle est comprise dans le menu. C’est une restaurant asiatique avec un buffet à volonté. Le propriétaire a -t-il le droit de refuser?
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonjour,

Tous les restaurants à volonté imposent une consommation sur place. Et c'est normal.

Il ne faut pas retourner la situation, si vous prenez trop d'aliments, c'est vous qui gaspillez.

Cordialement
6
djivi38 Messages postés 64744 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 029

bonjour,

un MERCI d’avance aurait été apprécié…

Tout dépend du contenant :
- en verre : si consigne -> non.
- en plastique : oui.

cdt.
1
tania57 Messages postés 38939 Statut Membre 8 483

Si vous n'avez pas fini votre boisson alors que les boissons sont à volonté (bouteille d'eau coca en boîte orangina en boîte) vous n'avez pas le droit de la prendre
Nouvrez les bouteilles et les canettes que si vous êtes sur de la prendre
Trop facile d'ouvrir une bouteille d'eau et de partir avec
Le gaspillage est de votre côté
0
Justicier75 Messages postés 1971 Statut Membre 502

Souvent c'est marqué a consommer sur place........... autrement tout le monde amméne son Tupperware !
En Espagne j'ai vu un client partir avec des gateaux secs se faire reprimander par une serveuse et se faire reprendre les gateaux, une poignée environ............
1