Instalation d'un deuxieme compteur electrique

sasa - 18 nov. 2014 à 22:53
 Papaschultz - 20 nov. 2014 à 23:47
Bonjour,
j ai achete un appartement F3;je veux le divisé en deux studio donc j'ai appele ERDF pour le racordement et donc ils m'ont envoyé un technicien qui ma dit que yas pas de place pour le deuxieme compteur et il a commencé me dire que c'est a moi de faire des travaux de changement des colones electriques ex...comment je dois faire?cordialement

3 réponses

Papaschultz
20 nov. 2014 à 23:47
Bonsoir,

Voici mon point de vu ERDF :

1 - Un immeuble est électriquement calculé pour recevoir un certain nombre de branchement.
2 - L'ajout d'un branchement supplémentaire remet en question l'ensemble de ce calcul.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce que le technicien à tenté de vous dire :
3 - Cette colonne appartient probablement "à l'immeuble", donc à la copropriété.
4 - L'ensemble de l'immeuble est donc remis en question par votre projet.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Je vous conseille donc d'aller jusqu'au bout de ce devis. Mais, vous aurez à le présenter au syndic parce que vous n'êtes pas chez vous en tout point.

Cordialement,
1
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
19 nov. 2014 à 00:09
Bonjour,

adressez-vous à un électricien pour être sûr que les normes en vigueur soient bien respectées et vous éviter des ennuis ultérieurs, surtout si vous donnez vos logements en location.

Cdlt.
0
ru3007 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014
20 nov. 2014 à 22:59
merci oui c est un electricien qui va me refaire toutes l instalation dans l apartement mais mon souci comment faire avec erdf pour instaler le 2 eme compteur
cdlt
-1