Expertise

sniper1807 - 18 nov. 2014 à 03:27
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 18 nov. 2014 à 09:06
Bonjour,

Suite à une inondation dans les combles, mes plafonds ont pris l'eau, et ils menacent de s'effondrer. L'assurance habitation fait donc intervenir un expert, qui convoque à son tour l'expert du syndic. Je précise que mon assureur m'a obliger à lui fournir un devis de réparation pour qu'elle mandate un expert. Le maçon a estimé les travaux à 7800€ , les experts eux me proposent 580euros pour refaire les plafonds... quels sont mes recours et si possible le moins onéreux? merci.
Cordialement.

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
18 nov. 2014 à 09:06
bonjour

Suite à une inondation dans les combles, mes plafonds ont pris l'eau,

mis à part si votre logement est sous terre, cela parait difficile.
une infiltration par toiture est plus probable.

L'assurance habitation fait donc intervenir un expert, qui convoque à son tour l'expert du syndic.

non, pas l'expert du syndic; l'assureur de la copropriété qui mandate un expert pour le représenter.

Je précise que mon assureur m'a obliger à lui fournir un devis de réparation pour qu'elle mandate un expert. 

rien d'extraordinaire à cela; c'est la démarche normale.

Le maçon a estimé les travaux à 7800€ , les experts eux me proposent 580euros pour refaire les plafonds...

ce peut être la différence entre le fait de tout remplacer sans réfléchir et celui de regarder exactement ce qui est nécessaire.

quels sont mes recours et si possible le moins onéreux?

déjà lire le règlement de copropriété pour savoir si ce plafond vous appartient en propre (partie privative) ou est partie commune.
ça vous évitera de perdre du temps.
si vous contestez le montant et/ou la nature des réparations (et que vous êtes juridiquement concerné), payez-vous les services d'un expert d'assuré qui aura les compétences techniques que vous n'avez pas pour étayer votre réclamation.
ou faites-le vous même si vous avez cette compétence, par un courrier à votre assureur.
0