3 réponses
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 637
17 nov. 2014 à 13:37
17 nov. 2014 à 13:37
Bonjour,
Vous n' auriez pas dû accéder à la demande de votre propriétaire.
Vous venez de louer un appartement, la chaudière devait fonctionner, point final et c' était à LUI de prendre ses dispositions pour cela.
D' autant plus qu' une pièce est à changer.
y a t' il eu un écrit de la part de ce propriétaire vous disant de faire venir un chauffagiste ?
Vous n' auriez pas dû accéder à la demande de votre propriétaire.
Vous venez de louer un appartement, la chaudière devait fonctionner, point final et c' était à LUI de prendre ses dispositions pour cela.
D' autant plus qu' une pièce est à changer.
y a t' il eu un écrit de la part de ce propriétaire vous disant de faire venir un chauffagiste ?
Bonjour,
Non il n'y a eu aucun écrit ...
en même temps comme il m'a dit c'est mon devoir de faire un contrat d'entretien!
je suis bien d'accord ais je n'y peux rien si la société le refuse le temps des réparations...
elle est à ma charge si je comprends bien...
merci pour votre réponse
Non il n'y a eu aucun écrit ...
en même temps comme il m'a dit c'est mon devoir de faire un contrat d'entretien!
je suis bien d'accord ais je n'y peux rien si la société le refuse le temps des réparations...
elle est à ma charge si je comprends bien...
merci pour votre réponse
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 637
17 nov. 2014 à 13:50
17 nov. 2014 à 13:50
Surtout si vous l' avez mise à votre nom !
Mais si vous prenez un contrat, essayez de vous la faire déduire en expliquant la situation. voyez dans un premier temps de ce côté là avec le gars qui est venu.
Sinon, vous pouvez aussi faire une LRAR à votre proprio en lui relatant les faits ... Et en lui en demandant donc le remboursement, puisqu' il s' avère que c' est bien une panne dont lui seul devait et doit assumer la charge ...
Mais si vous prenez un contrat, essayez de vous la faire déduire en expliquant la situation. voyez dans un premier temps de ce côté là avec le gars qui est venu.
Sinon, vous pouvez aussi faire une LRAR à votre proprio en lui relatant les faits ... Et en lui en demandant donc le remboursement, puisqu' il s' avère que c' est bien une panne dont lui seul devait et doit assumer la charge ...
Enka1
Messages postés
16100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 637
Modifié par Enka1 le 17/11/2014 à 13:56
Modifié par Enka1 le 17/11/2014 à 13:56
les paroles s' envolent les écrits restent. Ne jamais oublier ceci et en faire sa devise, car on n' est jamais à l' abri d' un litige, et avec qui que ce soit !
Bonjour
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Un proprio se doit de louer un logement en bon état et tout fonctionnel
Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Un proprio se doit de louer un logement en bon état et tout fonctionnel
Tout a fait, tout est fait et j'ai bien la derniere feuille d'-entretien-de-la-chaudiere
mais entre temps une piece à lacher, ce qui as du l'intervention d'un technicien mais sans contrat d'entretien la facture s'élève à 82 euros
ne m'ayant jamais servie de la chaudiere , si je reprends votre derniere phrase ceci serai donc à sa charge
merci pour votre réponse
mais entre temps une piece à lacher, ce qui as du l'intervention d'un technicien mais sans contrat d'entretien la facture s'élève à 82 euros
ne m'ayant jamais servie de la chaudiere , si je reprends votre derniere phrase ceci serai donc à sa charge
merci pour votre réponse