14 mois que l'eau a commencé à couler

ROTIVER Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - Modifié par BmV le 16/11/2014 à 21:52
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 nov. 2014 à 17:27
Bonjour,
Depuis SEPTEMBRE 2013 une fuite d'eau occasionnée par une terrasse défectueuse de l'immeuble m'empêche d'utiliser une pièce de l'appartement que je loue.
En Mai 2014, soit 8 mois après ma déclaration, à ma propriétaire, à mon assurance et au syndic, des travaux ont été prévus et acceptés par la copropriété lors de leur réunion générale. Mais depuis rien ne se passe et nous sommes en novembre, rien ne m'assure que les travaux seront effectués cette année. Voilà 14 mois que l'eau a commencé à couler dans ma chambre, détériorant entre autre mon matelas. Je paie mon loyer sans retard, je loue un T3 et je ne profite que d'un T2.
Que puis-je faire pour obliger que les travaux soient fait ? Le syndic refuse de me répondre au téléphone, prétextant qu'il n'a pas de temps à perdre avec une locataire. Ma propriétaire est bien gentille, mais elle me répond qu'elle n'a pas de pouvoir !!!! ALORS QUE FAIRE ?
Merci d'avance si quelqu'un peut me conseiller et m'aider.
Cordialement

3 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
16 nov. 2014 à 22:24
Bonjour,

et que fait le propriétaire du logement d'où vient la fuite ?

Cdlt.
0
ROTIVER Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 nov. 2014 à 11:44
Bonjour
Comme je l'ai indiqué la fuite viendrait d'une terrasse située au 4ème étage de l'immeuble et moi je suis au 3ème. Mais la terrasse en fait n'appartient pas à un propriétaire en particulier, ce sont des terrasses sur l'immeuble mais qui ne communiquent pas du tout avec des logements.
Ce qui fait que les réparations vont être payées par la copropriété.
Ce qui à mon avis freine les travaux car en plus je suis la seule à subir des dégâts et que du coup personne est pressé de sortir de l'argent.
Merci de votre intérêt
Cordialement
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
17 nov. 2014 à 17:27
bonjour

je vous suggère de recontacter votre assureur et de lui réclamer une indemnisation pour perte d'usage de cette pièce (pour autant qu'elle soit effectivement non utilisable), soit au titre d'une garantie éponyme de votre contrat, soit au titre de la garantie recours auprès du responsable et/ou de son assureur.
cette indemnisation se calcule au prorata du loyer pour la surface concernée par rapport à celle du logement.
avec un peu d'argent à devoir sortir, cela peut faire bouger les choses.
0