Panne de véhicule réparation forcé

smeiice Messages postés 6 Statut Membre -  
relou Messages postés 6011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Denierement le véhicule de ma mère est tombé en panne (embrayage a refaire). Ma mère a fait remorqué par un garagiste la voiture qui ne pouvait plus passer de vitesse. Le garagiste a proposer à ma mere un devis pour les réparation. Ce dernier lui a fait une proposition de 2200€ pour tous le kit d'embrayage jusqu'à la boite a vitesse, et ce sans devis effectué. N'ayant pas la possibilité de déplacer la voiture, elle est resté dans le garage.
Ma mère a dit clairement au garagiste qu'elle ne pouvait sortir une telle somme d'argent.
A l'heure actuelle, le garagiste à procédé aux réparations du véhicule et réclame l'argent.

Pouvez vous me dire s'il y a un échappatoire à tous cela. Merci d'avance.

PS: le modèle du vehicule est 4X4 TUCSON de la marque HYUNDAI

5 réponses

relou Messages postés 6011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380

bonjour
votre mère a t elle eu un devis écrit et qu'elle a accepté en le signant?
Si oui elle doit payer .Sinon le garagiste n'a pas a intervenir sur le véhicule sans votre accord et vous pouvez le sommer par huissier de vous restituer le véhicule .
1
smeiice Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour
Excusez mon retard.
En effet elle n'a pas eu de devis écrit et rien a été signé.
Deplus il n'y a aucune facture de faite.
0
Paulo

Bonjour,

Sans devis accepté ou ordre de réparation signé, le mécano ne doit pas effectuer les travaux et encore moins les facturer.

Vous ne devez rien.
1
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

0

Je sais que c'est plus que cher.. Ce qui m'embête c'est qu'il a fait les réparation sans l'accord de ma mère.
0
Tchoi814

2200€ pour embrayage avec surement volant bimasse c est dans les prix
Cependant pas de devis accepté ,pas de réparations a effectué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous remercie de vos réponses.
Pouvez vous me dire comment ma mère doit procéder à présent?

Merci encore
0
relou Messages postés 6011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 380

elle doit par LRAR demander au garagiste de lui restituer le véhicule dans l'état ou elle le lui a remis
0