Panne de véhicule réparation forcé
smeiice
Messages postés
6
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6011 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Denierement le véhicule de ma mère est tombé en panne (embrayage a refaire). Ma mère a fait remorqué par un garagiste la voiture qui ne pouvait plus passer de vitesse. Le garagiste a proposer à ma mere un devis pour les réparation. Ce dernier lui a fait une proposition de 2200€ pour tous le kit d'embrayage jusqu'à la boite a vitesse, et ce sans devis effectué. N'ayant pas la possibilité de déplacer la voiture, elle est resté dans le garage.
Ma mère a dit clairement au garagiste qu'elle ne pouvait sortir une telle somme d'argent.
A l'heure actuelle, le garagiste à procédé aux réparations du véhicule et réclame l'argent.
Pouvez vous me dire s'il y a un échappatoire à tous cela. Merci d'avance.
PS: le modèle du vehicule est 4X4 TUCSON de la marque HYUNDAI
Denierement le véhicule de ma mère est tombé en panne (embrayage a refaire). Ma mère a fait remorqué par un garagiste la voiture qui ne pouvait plus passer de vitesse. Le garagiste a proposer à ma mere un devis pour les réparation. Ce dernier lui a fait une proposition de 2200€ pour tous le kit d'embrayage jusqu'à la boite a vitesse, et ce sans devis effectué. N'ayant pas la possibilité de déplacer la voiture, elle est resté dans le garage.
Ma mère a dit clairement au garagiste qu'elle ne pouvait sortir une telle somme d'argent.
A l'heure actuelle, le garagiste à procédé aux réparations du véhicule et réclame l'argent.
Pouvez vous me dire s'il y a un échappatoire à tous cela. Merci d'avance.
PS: le modèle du vehicule est 4X4 TUCSON de la marque HYUNDAI
A voir également:
- Panne de véhicule réparation forcé
- Garantie réparation garage - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Décret réparation locative - Guide
- Annulation location vacances cas de force majeur - Guide
5 réponses
bonjour
votre mère a t elle eu un devis écrit et qu'elle a accepté en le signant?
Si oui elle doit payer .Sinon le garagiste n'a pas a intervenir sur le véhicule sans votre accord et vous pouvez le sommer par huissier de vous restituer le véhicule .
votre mère a t elle eu un devis écrit et qu'elle a accepté en le signant?
Si oui elle doit payer .Sinon le garagiste n'a pas a intervenir sur le véhicule sans votre accord et vous pouvez le sommer par huissier de vous restituer le véhicule .
Bonjour,
Sans devis accepté ou ordre de réparation signé, le mécano ne doit pas effectuer les travaux et encore moins les facturer.
Vous ne devez rien.
Sans devis accepté ou ordre de réparation signé, le mécano ne doit pas effectuer les travaux et encore moins les facturer.
Vous ne devez rien.
Bonjour,
A priori, 2'200 € pour un embrayage, c'est plus que cher.
Voir :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3527-devis-et-facture-du-garagiste-droits-et-obligations/
A priori, 2'200 € pour un embrayage, c'est plus que cher.
Voir :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3527-devis-et-facture-du-garagiste-droits-et-obligations/
2200€ pour embrayage avec surement volant bimasse c est dans les prix
Cependant pas de devis accepté ,pas de réparations a effectué
Cependant pas de devis accepté ,pas de réparations a effectué
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excusez mon retard.
En effet elle n'a pas eu de devis écrit et rien a été signé.
Deplus il n'y a aucune facture de faite.