Restitution de caution et devis

Flora -  
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai quitté mon ancien logement il y a 3 mois. J'avais passé un contrat de location par une agence immobilière qui représente un propriétaire privé.
J'ai péniblement réussi à ravoir ma caution :
- le propriétaire ne l'a pas renvoyé la bonne adresse que j'avais fournie
- il n'avait pas calculé le bon montant de la taxe ordure prétendant avoir predu l'avis d'impôt et ont fait une côte mal taillé avec un logement dont la surface était plus grande...
J'ai finalement réussi à récupérer ma caution avec un montant de taxe d'ordure similaire à un autre logement faisant la même taille que celui que j'occupais.
Maintenant, et comme le propriétaire n'a certainement pas apprécié le fait que je le relance pour la caution me déclare dans un courrier qu'il va m'envoyer des devis de réparation pour "des menus travaux." L'agence avec laquelle j'ai passé le contrat de location n'a jamais voulu me rendre mon état des lieux de sortie. En tout cas, il n'y avait aucun problème.
A quoi dois-je m'attendre et comme puis-je me défendre ?
Merci pour votre retour.
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
Si vous avez signé l'EDL de sortie et que vous n'en avez pas eu de copie........ Le bailleur peut y faire figurer des "dégradations" et vous les faire payer en vous envoyant devis ou facture pour les justifier.... et vous n'avez hélas pas de recours, car en plus, il vous a rendu une partie de votre dépôt de garantie comme la loi l'y oblige, mais il peut attendre plus longtemps pour faire des réparations et vous en adresser les justif......

Cordialement

0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378
 
bonjour
attendez de recevoir le devis de votre propriétaire ,puis réclamez lui par LRAR le double de l'edl de sortie .S'il n'y a rien de signalé alors vous ne lui devez rien et s'il insiste laissez le aller au tribunal .
0