Problèmes d'isolation phonique entre voisins ( propriétaires )

disson Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 08:24
disson Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 10:18
Bonjour,
J'ai acheté l'année dernière un appartement en rez de chaussée dans une vieille maison de 1925 .... L'isolation phonique y est déplorable . Ma voisine du dessus , propriétaire également ,est une vieille dame sourde qui dort très peu . Je lui ai déjà demandé de mettre des chaussons mais même les chaussons sont inefficaces , bruits de pas, objets qui tombent au sol sont un vrai calvaire !...Elle se couche tard 2 h et se lève tôt 6h30 . L'isolation phonique étant inexistante je vis à son rythme ! Lorsqu'elle déambule dans son appartement à 2h , elle me réveille et à 6h30 de même ..C'est l'enfer ! Est ce que je peux par le biais du syndic la "contraindre" à faire des travaux d'isolation phonique (elle a les moyens financiers)..afin de mettre son logement aux normes , ou puis je demander au syndic d' établir une condition suspensive quant à la vente de son appartement .. Obligation pour les futurs acquéreurs de faire une isolation phonique ? Je me dis que je vis déjà l'enfer mais si je me retrouve avec une famille avec enfants au dessus de la tête ....Bref le cauchemar ! Alors que puis je faire ? Je dors très mal et j'ai les nerfs à vif ..
Merci pour votre aide et vos précieuses réponses ..

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
13 nov. 2014 à 09:00
Bonjour

Suite à votre réponse Monsieur , Je tiens à préciser que je n'ai pas les moyens ni la hauteur de plafond suffisante pour faire une isolation phonique , pour tout vous dire , j'y avais déjà pensé toute seule , vous auriez aussi pu me suggérer les "Boules Quiès " !!! J'attendais une réponse avec plus de consistance juridique , dommage ...

Vendre et trouver un appartement plus calme.
10