Retraction avec Direct Energie

Rudy - 12 nov. 2014 à 17:21
 Pauline2114 - 28 nov. 2014 à 00:16
Bonjour,

Voila je me suis engage par telephone avec Direct Energie (en pensant que c'etait EDF) le 31/10/2014,le 03/11 /2014 j'ai envoye ma retraction avec accuse de reception (3 jours apres)

J'ai recu un courrier (mail) d'eux le 04/11/2014 en disant

Je vous informe que votre contrat d'électricité à l'adresse XXXXX est en cours de résiliation. Je vous enverrai prochainement votre facture de régularisation.(Sachant que EDF a repris le contrat)

Mais a ce jour je recois des mails (Votre facture concernant vos frais ou promotions est en ligne) comme quoi ,ils vont me prelever (27,19 euros ) le 05/11/2014

Ainsi que ma premiere facture a la meme date de 17,00 euros.

Qu'est ce que je pourrai faire?

Merci d'avance.

3 réponses

Pauline2114
28 nov. 2014 à 00:16
Bonjour,
J'ai fais exactement la même erreur que vous . Comment s'est passer la souscription de votre contrat EDF ? Car j'ai envoyé la lettre recommandée aujourd'hui donc je n'ai pas eu confirmation de ma rectratration encore . L'avez vous fait dans l'immédiat votre contrat chez EDF ? J'ai lu pas mal de choses sur internet et energie direct n'a pas bonne réputation en ce qui concerne la gestion des réclamations ...

D'avance merci
2
Camille_Direct-Energie Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016   5
17 nov. 2014 à 16:27
Bonjour,

je suis Camille, chargée par Direct Energie de répondre aux questions des internautes, notamment sur les forums comme celui-ci.
Je peux me renseigner sur votre situation à l'aide de votre référence client pour vous apporter de plus amples précisions, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : camille(@)direct-energie.com

Dans l'attente de votre message, je vous souhaite une bonne journée.
1
Energizor Messages postés 25560 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 088
12 nov. 2014 à 18:38
Bonjour,

"Qu'est ce que je pourrai faire? "
Envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à Direct Energie, leur expliquant que vous avez utilisé votre droit de rétractation dans le délai légal, et que donc vous ne leur devez rien.

De toute façon, Direct Energie ne vous poursuivra jamais en justice pour une somme aussi ridicule, et ils ne peuvent pas vous faire couper l'électricité (puisque maintenant vous êtes client d'EDF).

"Voila je me suis engage par telephone avec Direct Energie (en pensant que c'etait EDF)"
Soyez plus vigilant à l'avenir quand vous composez un numéro de téléphone.
0