Se désolidariser étant que co emprunteur

Signaler
-
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
-
Bonjour, je vivais en union libre et avec mon ex nous avions fait un Credit immo. Nous sommes co emprunteur. Elle vient de me mettre dehors. Mon problème c'est que tout est son nom (habitation et terrain). Que puis je faire pour me désolidariser car seule elle n'arrivera pas à rembourser le prêt? Merci pour vos réponses!!!
A voir également:

6 réponses

Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
724
Bonjour ROBIN,...

l est juridiquement possible d'emprunter avec qui vous voulez... avec les éventuelles conséquences suivantes :

Si les échéances de prêt sont impayées, les 2 co-emprunteurs seront fichés au FICP

Les deux co-emprunteurs auront des droits sur le bien financé si il s'agit d'un crédit affecté (credit immo donc vous avez un droit de regard sur le bien immobilier)

Ce prêt entrera dans l'endettement de chacun des co-emprunteurs pour la totalité du montant du financement.

Cela semble facile de le dire après,... Mais comme pour toute opération financière que l'on ne réalise pas seul, il est prudent de se poser des questions au préalable.

Pas de désolidarisation possible....!

Bien cordialement
C'est pas très clair pour moi. Désolé. Si elle veut que je continue de payer pour SA maison elle a le droit? Je suis dans l'obligation de rembourser le Credit?
La désolidarisation de ce type de prêt est au bon vouloir de la banque. Si les revenus de votre ex sont trop faibles elle refusera. Mais comment avez-vous pu accepter que tout soit à son nom alors que vous étiez co-emprunteur ?
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
724
OUI vous êtes obligé de rembourser le credit, puisque co-emprunteur ...

( La banque se moque de savoir si a la fin du mois l'échéance vient de votre compte ou du sien... Par contre si l'échéance ne vient pas.... Croyez bien qu'elle va "tirer la cloche".....

Non ROBIN.... Ce n'est pas SA maison, mais celle a tous les deux, je vous ai indiqué que vous aviez un droit de regard sur le bien acheté, Si le credit co-contracté est affecté... c'est a dire que le contrat de prêt mentionne que cette somme est affectée à l'achat de la maison sise......etc

A la limite , et comme le suggère Germain, si la banque accepte de désolidariser le prêt au cas ou elle ne paie plus (périlleux quand même !....Enfin vous pouvez toujours essayer..) et de vous l'attribuer, si vos revenus le permettent....

Vous pourrez lui offrir le déménagement !... (smile)

Voyez votre notaire .....

Cdt
On devait se marier ou se pacser mais voilà!!!
C'est revenus sont insuffisant c'est certain. Donc peut elle demander a ce que participe au remboursement et a quel pourcentage? Ou suis je tenu de participer seulement à ses futurs dettes?
N'apparaissant pas sur les actes notariés j'ai tout de même un droit de regard???? Je comprend pas bien. Désolé de vous ennuier
Messages postés
1983
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
724
En cas d'incident de paiement.... (que l'on attribuera a votre ancienne concubine... Car en réalité l'incident de paiement est attribué aux deux co-emprunteurs)

Essayez de négocier avec la banque pour vous faire attribuer le prêt et par conséquent le bien...

(c'est pour cela que je vous adressais au notaire qui lui seul peut enregistrer cette mutation...sûrement pas gratuite par ailleurs....

C'est également lui qui pourrait engager le dialogue avec la banque pour vous voir attribuer ce prêt....)

Actuellement vous êtes "ficelé" ... Si vous étiez en procédure de divorce les choses seraient différentes..... Mais vous n'êtes même pas pacsé....
Dossier à la une