Minimum vitale, avec un bébé

ZolieCoeur35 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 16:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 nov. 2014 à 09:50
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai, enfin apparemment j'avais... une dette auprès des impôts d'une taxe d'habitation datant de 2012 :/ (à l'époque je vivais seule dans un appartement plus que vétuste, sans aucun revenu, et donc dans la déprime..) Ensuite j'ai rencontré le papa de notre crevette, et sommes installé ensemble en décembre 2012 (enceinte de 3 mois)...

Bref, maintenant, nous venons de nous séparer avec le papa... Je viens donc de prendre un logement, et pensais bien repartir avec mon bébé dont j'ai la garde.(en attente que l'on fasse la procédure au JAF), MAIS le soucis c'est que je touche donc mon rsa maj hier, et la directement BOUM le trésor public me prend 239€ sur mes environs 750€... J'en pleure, je ne sais plus quoi faire, comment vais je faire avec ma fille qui plus est vient de sortir de pédiatrie car elle a perdue 10% de son poids :( si ce mois si je suis a découvert, j'y serais donc tout les autres mois .... :/

Je suis donc venu ici car apparemment il y a un minimum vitale, oui mais combien ? femme seule avec un bébé en Iles et vilaine. La caf m'avait pourtant dis que ceci était le minimum vitale pour une femme seule avec un enfant..
Le trésor public ou je vivais avant, doit bien être au courant que j'ai un enfant non ? (sachant que j'ai changer de département depuis ma grossesse)

Désolé si je ne suis pas clair.. Ce n'est pas ma bonne période, séparation, ma fille malade, et ça en plus, roh dur :(

Cordialement.

3 réponses

sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 13
6 nov. 2014 à 21:14
bonjour, allez à la pmi, (protection maternelle et infantile de votre ville) ils suivent la santé des enfants (gratuits) et il y a des assistantes sociales qui peuvent vous conseiller et aider ! (gratuits aussi) et les associations ; regarder sur internet..

j'espère que vous réussirez.
Cdlt
0
ZolieCoeur35 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
6 nov. 2014 à 21:34
Merci de votre réponse, j'ai tellement peur que tout ce casse la figure a cause de cette fichu facture qui ne tombe pas au bon moment :'( ....
0
sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 13
6 nov. 2014 à 21:54
Si vous n'etes pas solvable, si vous n'avez pas d'argent pour régler dites le à l'assistante sociale des PMI ! c'est sans rendez vous ! expliquez les choses naturellement ! et si ce n'est pas le bon endroit (ce qui m'étonnerait) demandez leur, où vous devez aller !!! les pmi sont des services sociaux et c'est leur role d'aider les mamans seules avec enfants!!!bon courrage et ne soyez pas abbatue, ca va s'arranger !
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
7 nov. 2014 à 09:50
Bonjour
En effet, contactez une assitante sociale, vous pourrez surement bénéficier de l'épicerie solidaire ou sociale qui vous permettra de résorber votre découvert pour vos courses obligatoires
La liste dans votre région

http://www.epiceries-solidaires.org/texts/35-ille-et-vilaine
0