Probleme de caution

utah2012 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 5 nov. 2014 à 20:39
 marmenard - 6 nov. 2014 à 11:16
Bonjour,

j ai loue ma maison pour une periode de 6 mois en fin de bail j ai demande au locataire d etre
present pour l etat des lieux et la remise des clefs
celui ci n etait pas present il m avait prevenu 3 heures avant mon arrivee qu il ne pouvait etre
dans les lieux
ayant un double des clefs je suis rentree chez moi et la a ma grande surprise la maison etait dans un etat de saletee .Tres encolere j ai appele le locataire en demandant qu il vienne constate l etat des lieux.Il faut que je vous precise que la maison a ete loue a une societee la maison a ete occupee par des saisonniers
le locataire a reconnu que la maison ete tres sale il se proposait de faire venir une equipe de nettoyage.j ai refuse car j estime que le nettoyage aurait du etre fait avant mon arrive
j ai donc pricise au locataire que je ferais le menage et lui decompterai sur le montant de la
caution.Le probleme etant tres encolere et surtout n ayant pas l habitude de ce genre de transaction j ai laisse partir le locataire sans lui faire signe l inventaire contradictoire
celui ci me retorque que le bail etait jusqu au 30 et que le faite d etre rentre dans la maison le 30 j etais chez lui et par concequant je lui avais empeche de faire le menage
ma question est la suivante en fin de bail donc le 30 ci j avais reloue ma maison le 1 du mois suivant il m aurait fallu mettre la maison en etat la nuit?je pensais que la remise des clefs devait
ce faire a 12h comme a chaque foie que l on loue
dite moi ce que je peux faire devant cette mauvaise foie
remerciements

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
5 nov. 2014 à 21:27
locataire absent au rendez vous d'état des lieux
vous n'aviez pas le droit de rentrer dans son domicile surtout si le préavis n'était pas encore arrivé a terme. il peux tres bien avoir un contretemps et finalement vouloir habiter 2 3 jour de plus
et de toute facon sans remise des clés, c'est toujours chez lui.

le plus simple aurait été de lui laisser un délai pour faire intervenir une entreprise de netoyage, au moins c'est lui qui appel et c'est lui qui paye.

vous n'avez aucun état des lieux valable si il n'est pas signé par votre locataire ou réalisé par huissier
donc sans état des lieux valable, logement considéré rendu en bon état, donc impossibilité de réclamer quelque chose au locataire s'il refuse.
vous avez récupérer les clés ?
2
Bonjour
C'est en vide, meublé ou location saisonnière ?
Et restez calme vous n'aviez pas le droit de rentrer dans son domicile
il dispose du droit de porter plainte et nominative contre vous
Nul n'a le droit de pénétrer chez autrui sans son autorisation
0