Préavis réduit en cas d'environnement menaçant ?

GringoLoco - 4 nov. 2014 à 15:23
 GringoLoco - 5 nov. 2014 à 10:53
Bonjour,

Installé depuis deux mois dans un logement social avec mon épouse et ma fille, il y a deux jours on nous a brûlé notre voiture au bas de notre immeuble en pleine nuit, alors que nous nous battons au quotidien pour sortir la tête de l'eau et offrir la meilleure vie possible à notre petite chérie.

Les dégénérés qui ont commis cet acte lâche et lamentable habitent probablement la cité "sensible" d'à côté. Et depuis cela nous ne nous sentons plus en sécurité, je sors armé et prêt au pire pour me défendre. Et nous sommes très inquiets car nous sommes obligés de racheter un véhicule pour des raisons professionnelles, que nous avons peur de voir partir en fumée à nouveau. Et nous pensons avoir été ciblés directement par rapport au fait que nous formons une petite famille épanouie, ainsi qu'un couple mixte, ce qui semble entraîner des jalousies de la part d'habitants du quartier communautaristes et intolerants.

De ce fait nous avons hâte de quitter cette zone au plus vite quitte à payer au prix fort notre tranquillité dans le privé. D'autre part notre agence de logement social ainsi que le gardien m'ont assuré de la tranquillité du voisinage avant la signature du bail et ce n'est qu'après avoir constaté la destruction de mon véhicule que j'ai appris par le biais de voisins que ce type d'acte de terrorisme (ce que d'autres appellent des "dégradations") s'était déjà produit au cours des années précédentes dans cette même zone.

Je souhaite donc savoir si dans ce type de cas d'urgence il est possible de réduire au maximum la durée du préavis, afin que nous puissions quitter le plus rapidement ce "zoo" et retourner mener une vie paisible dans la civilisation. Merci d'avance de votre réponse.

3 réponses

BmV Messages postés 91308 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 18 475
4 nov. 2014 à 22:07

Ce type de situation, bien que très désagréable pour ne pas dire exaspérante au quotidien, n'est pas une de celles qui donnerait droit à un préavis réduit
==> https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/

Cela dit, un préavis peut aussi se négocier de gré à gré avec le bailleur dès qu'on aura trouvé un nouveau logement.

1
Personne pour conseiller?
0
Merci pour votre réponse, c'est bien ce qu'il me semblait aussi. Mon bailleur n'a pas l'air disposé à faire le moindre effort en ce sens alors que j'estime qu'il est partiellement responsable. Mais tout cela ne m'étonne finalement pas, le citoyen de base dans ce pays n'est destiné qu'à payer et fermer sa gueule.
0