Raccordement téléphonique
mimil
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djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi34 Messages postés 1562 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai en location un appartement avec une installation téléphonique, l'appartement étant neuf j'ai donc fait une ouverture de ligne a mes frais pour ma box. Mais le fournisseur m'a contacté pour me dire que le signal n'arrivait pas jusqu'à mon logment. J'ai donc pris rendez-vous avec un technicien qui a découvert que les câbles dans le boitier de raccordement ( dans mon logment) n'était pas raccordés. J'ai contacté mon propriétaire qui lui était persuadé que mes prises téléphone fonctionnaient correctement. Ma question est, qui prend en charge l'intervention du technicien en sachant que c'était juste un branchement a faire?
J'ai en location un appartement avec une installation téléphonique, l'appartement étant neuf j'ai donc fait une ouverture de ligne a mes frais pour ma box. Mais le fournisseur m'a contacté pour me dire que le signal n'arrivait pas jusqu'à mon logment. J'ai donc pris rendez-vous avec un technicien qui a découvert que les câbles dans le boitier de raccordement ( dans mon logment) n'était pas raccordés. J'ai contacté mon propriétaire qui lui était persuadé que mes prises téléphone fonctionnaient correctement. Ma question est, qui prend en charge l'intervention du technicien en sachant que c'était juste un branchement a faire?
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1 réponse
Bonjour,
- d'une part un propriétaire doit mettre à la disposition de son locataire des équipements en bon état de fonctionnement...
- d'autre part c'est celui qui "commande" une intervention qui doit la payer...
à voir si vous proposez à votre propriétaire de faire moitié-moitié sur le montant de la facture... ? ou si vous estimez qu'il y a eu d'abord un manquement du propriétaire (qui aurait dû vérifier son installation), lequel, de toute façon, bénéficiera de la réparation pour les locataires suivants... ?
je pencherais pour la 2° solution.
Cdlt.
- d'une part un propriétaire doit mettre à la disposition de son locataire des équipements en bon état de fonctionnement...
- d'autre part c'est celui qui "commande" une intervention qui doit la payer...
à voir si vous proposez à votre propriétaire de faire moitié-moitié sur le montant de la facture... ? ou si vous estimez qu'il y a eu d'abord un manquement du propriétaire (qui aurait dû vérifier son installation), lequel, de toute façon, bénéficiera de la réparation pour les locataires suivants... ?
je pencherais pour la 2° solution.
Cdlt.