Raccordement téléphonique

mimil - 4 nov. 2014 à 12:26
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 4 nov. 2014 à 13:28
Bonjour,
J'ai en location un appartement avec une installation téléphonique, l'appartement étant neuf j'ai donc fait une ouverture de ligne a mes frais pour ma box. Mais le fournisseur m'a contacté pour me dire que le signal n'arrivait pas jusqu'à mon logment. J'ai donc pris rendez-vous avec un technicien qui a découvert que les câbles dans le boitier de raccordement ( dans mon logment) n'était pas raccordés. J'ai contacté mon propriétaire qui lui était persuadé que mes prises téléphone fonctionnaient correctement. Ma question est, qui prend en charge l'intervention du technicien en sachant que c'était juste un branchement a faire?

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 317
4 nov. 2014 à 13:28
Bonjour,

- d'une part un propriétaire doit mettre à la disposition de son locataire des équipements en bon état de fonctionnement...
- d'autre part c'est celui qui "commande" une intervention qui doit la payer...

à voir si vous proposez à votre propriétaire de faire moitié-moitié sur le montant de la facture... ? ou si vous estimez qu'il y a eu d'abord un manquement du propriétaire (qui aurait dû vérifier son installation), lequel, de toute façon, bénéficiera de la réparation pour les locataires suivants... ?
je pencherais pour la 2° solution.

Cdlt.
0