Devis non respecté du pré devis sur achat poele à bois

kug628 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 18:18
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 3 nov. 2014 à 20:30
bonjour à tous,
j'ai demandé un devis pour installation de poêle à bois avec en option le montage d'un tubage doublé. Etant donné le montant excessif de l'option (2096.92 €. pour 3 mètres de tube + 1 T + 1 chapeau), j'ai préféré m'en occuper personnellement (moitié prix) pour ne retenir que le prix du poêle et son montage, raccord au plafond.
Sur ce le vendeur n'y voyant plus vraiment son intérêt s'est permis de me refuser la vente et de m'inviter à emporter le poêle par mes propres moyens donc de refuser également la pose et pour corser le tout me doubler le prix de ce poêle. la cheminée étant conforme et ne s'opposant aucunement à quelconque installation de poêle j'avoue que tout cela me laisse perplexe !
je ne sais pas si je rêve ou si je vis dans un autre monde!
quelle mesure dois-je prendre afin de faire valoir le juste prix comme indiqué sur mon premier devis concernant le poêle et son installation?
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 096
3 nov. 2014 à 19:21
Bonjour

Le devis initial étant un 'package' on ne peut le détricoter qu'en refaisant faire un nouveau devis. Ce que tu as fait.. Le nouveau devis n'a pas obligation de reprendre au centime près la ligne 'poêle'.. Visiblement la nouvelle proposition est du type ''No Bid', autrement dit cela ne l'intéresse pas de vendre le poêle seul puisqu'il ne peut se goinfrer sur l'installation.. En conséquence il gonfle outrageusement le prix du poêle seul..

Ce poêle est il affiché sur le site du vendeur ou en boutique? A quel prix?

A mon avis mieux vaut chercher ailleurs..

A+
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 897
3 nov. 2014 à 20:30
Bonsoir,

Quelle puissance en KW votre poêle à bois? Quelle marque et modèle?

Cordialement
0