Petit éloignement et garde d'enfant

valotta Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 19:06
 valotta - 8 nov. 2014 à 12:29
Je suis mère seule d'un enfant de 5 ans dont j'ai la garde. Le père a un droit de visite la moitié du temps non scolaire. Son domicile est à 1h15 de l'école, où il récupère et ramène l'enfant la plupart des fois où il prend l'enfant.
J'envisage de demander une mutation professionnelle, qui obtenue m'amènerait à déménager, ce qui situerait l'école de l'enfant à 1h15 (!) voire 1h30 voire 1h45 du domicile du père (selon le poste obtenue).
L'enfant entrera en CP.
Ma question est: le père peut-il en faire un élément nouveau pour demander la garde de l'enfant? Si oui, a-t-il une chance de l'obtenir?
Par ailleurs, le fait d'associer cette demande de mutation au rapprochement de mon compagnon peut-il avoir une incidence?

2 réponses

sylvette40000 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 13
6 nov. 2014 à 08:17
bonjour, pourquoi cela jouerait il sur la garde de votre enfant ? vous envisagez un autre lieu pour votre activité professionnelle pour subvenir aux besoins de votre enfant et vous même ! ce n'est pas un argument suffisant pour remettre en cause la garde qui vous a été attribuée. Il ne s'agit pas de mettre de la distance entre l'enfant et son père ... il s'agit d'un déménagement pour raisons professionnelles et ...financières peut être. Mettez cela en avant, pour éviter des tensions.
Cdlt
0
Merci pour votre contribution. On se sent souvent isolée dans ce genre de situation et toute connaissance et retour d'expérience sont bons à prendre.
En l'occurence, ma motivation pour demander une mutation est basée sur la qualité de vie et, tout simplement, ma liberté de choix d'un projet géographique de longue date (connu par le père de l'enfant). ça compte, non?
La justice a estimé que l'enfant était mieux avec sa maman pour le temps scolaire. Je veux juste savoir s'il existe des cas où un petit éloignement a pu causer une nouvelle procédure judiciaire pour la garde, le cas échéant l'a renversée, et dans quelles conditions.
0