Suspicion arnaque cuisine

Fermé
Stevemel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 3 nov. 2014 à 15:53
 fsilvie - 18 mai 2015 à 22:08
je me suis laissé séduire sur le salon de Paris foire d'automne par un cuisiniste dont l'offre paraissait sincère et ajustée. J'ai bêtement accepté de verser un gros chèque d'acompte que le commercial s'est empressé d'encaisser alors que nous nous étions convenus de laisser passer un délai de trois mois. Je suis revenu sur le salon ou on on m'a assuré qu'il s'agissait d'une erreur et qu'on allait me rembourser par virement. Peu convaincu et menacé physiquement par des vendeurs j' ai laissé un RIB. Les promesses n'ont pas été tenues et le virement n'a pas été effectué. Je crains que la société soit bidon. Personne ne répond au téléphone et les renseignements disponibles sur internet sont inexistants. Hormis le problème de provisions sur mon compte je crains de ne jamais voir la couleur de la cuisine commandée et d'avoir versé cet acompte en pure perte. Je pense n'être pas le seul vu le nombre de clients qui se pressaient sur le stand. Je m'en veux d'avoir été aussi naïf et je ne sais pas quoi faire.
Merci.

25 réponses

Stevemel Messages postés 14 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015
8 déc. 2014 à 21:54
Je n'y suis pas allé parce que j'ai un interlocuteur au téléphone et que je ne pourrais rien récupérer sur mon chèque. C'est de ma faute je n'aurais pas dû croire le commercial sur le stand qui s'était engagé à le présenter à l'encaissement le 15 janvier 2015. Selon mes informations le show room est en réfection mais j'ai prévu de m'y déplacer en tous cas avant la fin de la semaine. Je posterais un commentaire.

Merci et bonsoir
0
nicmo78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
13 mars 2015 à 18:29
J'ai le même problème avec cette entreprise, mais pour une salle de bain, les travaux doivent commencer dans 2 jours et pas de nouvelles, ou sms on vous appelle, ce qu'ils ne font jamais, je regrette de ne pas avoir pris de crédit car j'aurais pu annuler la commande tout de suite après la signature, quand j'ai consulté le SIREN j'ai vu que ce n'était pas clair par rapport à ce qui m'avait été dit au salon, d'après leurs conditions s'il y a un retard de 15 jours on peut demander le remboursement. J'attends.
0
Bonjour !
Et qu'en est-il de ces travaux qui devaient commencer le lundi 16 si je compte bien ?
De mon côté, retour de la lettre AR... et je vais continuer les actions pour mettre fin à ces "arnaques"
D'autres nouvelles concernant ce "cuisiniste" ?
0
nicmo78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 > credocri
18 mars 2015 à 20:19
Bien sûr aucune nouvelle, pour rester dans les conditions générales de vente je mettrai en oeuvre le paragraphe 6.3
D'autant plus qu'il s'agit d'une salle de bain et que la commande a été établie sur un bon Cuisine.
Je vous tiendrais au courant, surtout que j'ai trouvé plusieurs adresses de la gérante.
0
framb34 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 > credocri
Modifié par framb34 le 13/05/2015 à 10:27
Bonjour crédocri, j'aimerais bien savoir ou en est votre affaire??
je m'engage sur la même pente... j'aimerais savoir ce qui m'attends!!
merci
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
18 mars 2015 à 18:36
Je ne comprends pas que vous n'entamiez pas une action judiciaire.... Vous envoyez un recommandé avec accusé de réception, leur donnant 15 jours à réception de la lettre, faute de quoi vous considérez que la commande est annulée et exigez le remboursement.

Si personne ne bouge, je vais vous dire ce qui va arriver: dans 3 ou 6 mois, la sté sera en liquidation judiciaire et vos acomptes empochés sans espoir de remboursement!!!!
0
NANOUBIBOU Messages postés 27 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015
18 mars 2015 à 21:25
Bonsoir tout le monde,

je voulais vous donner des suites de mon affaire, et vous informer que j'ai récupéré mon chèque.
ne vous laisser pas avoir et surtout n'attendez pas trop longtemps pour agir
bonne soirée
0
nicmo78 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015
19 mars 2015 à 00:05
je vais prendre rendez-vous avec UFC que choisir, pour avoir de bons conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
framb34 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
6 mai 2015 à 11:26
Bonjour, je suis très intéréssée par cette discussion... car moi aussi j'ai affaire avec Déco lecucine.. et sans surprises je ne suis pas du tout contente.
Foire expo de montpellier octobre 2014.. technique de vente bien rodée, venu le soir même à mon domicile pour récupérer le chèque de caution.
La commande devait être validée seulement sous réserve d'acceptation de mon crédit, seulement les gars s'y connaissent, et lorsque cela m'a été refusé, mon rachat de crédit n'a pas tenu lieu de crédit!! donc encaissement du chèque quelques jours avant noël, interdit bancaire et tout le tralala!!
Donc je fais des pieds et des mains pour trouver un autre crédit, je réussi finalement. Visite de Deco le cucine pour finaliser la commande. désagréable au possible... rdv donné le 20 avril pour livraison... le 1er mai toujours pas livré!!
J'appelle au moins 10 fois par jour pour essayer d'voir qqun, et là... MIRACLE, on me livre le 8 mai!
Ils doivent me livrer et venir 3 jours plus tard vérifier si tout est ok avec la pose (oui parceque la pose négocié verbalement sur la foire est oublié évidemment) et pour percer les plans de travail.
Il m'a parlé très mal lorsque j'ai dit que je ne donnerais le chèque du solde lors de la vérification de la pose, menaces..etc...
Bref, je ne sais pas trop comment faire le 8, mais je ne veux pas leur donner le solde sans avoir tout vérifié millimètre par millimètre...
Merci de votre aide
0
Bonjour
Alors ont vous a livré ?
0
framb34 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 > Mouchette33
13 mai 2015 à 10:26
Non... toujours pas.... cette fois, ils avaient oubliés la palette à Paris!!
j'attends le 15 pour envoyer un recommandé d' annulation de commande pour défaut de livraison.
Par contre je ne sais pas comment faire puisque je sais qu'il ne va pas chercher les recommandés!! sinon j'envoie en même temps un courrier suivi! mais est-ce valable en cas de procédure??
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889 > framb34 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
13 mai 2015 à 11:00
Bonjour;

Il faut arrêter de se faire balader! Je vous conseille de leur donner une date impérative limite de travaux. Faute de quoi, vous leur indiquez que vous, VOUS PORTEREZ PLAINTE pour escroquerie!

Si pour vous il s'agit bien de DECO LE CUCINE, leur entreprise est domiciliée (selon leur RCS) à une adresse inexistante ou une simple boîte aux lettres... C'est déja plus que suspect.

C'est simple, vous quittez votre travail à quelle heure? 17h? Vous prenez votre voiture, vous allez à l'adresse de la société:
- est-ce qu'il y a une enseigne avec le nom de cette société?
- si oui, y a-t-il un atelier, un entrepôt?
....vous aurez la réponse avant 19h...

Cdlt
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
Modifié par Afrikarnak le 13/05/2015 à 14:38
Bonjour

Le coup de la LRAR non retirée c'est du pipeau genre faire l'autruche.. Cette LRAR sera considérée légalement comme ayant été reçue lors de la première présentation..

Les Textes relatifs à un dépassement de délai:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000028747761/2015-01-23/

Ne pas oublier d'envoyer une Mise en Demeure par LRAR au préalable!

Ensuite si le remboursement tarde il est prévu des 'pénalités'.. La Justice de Proximité est ton amie!

Le conseil est de surtout ne pas laisser trainer cette affaire.. Une Entreprise jeune risque plus que d'autres la Liquidation Judiciaire.. Dans ce cas les 'avances' seront perdues.

A+

https://www.societe.com/societe/deco-le-cucine-802173146.html
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889 > Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié par mpmp93 le 13/05/2015 à 15:31
Bonjour

Pour surenchérir, je redonne le lien Street View de l'adresse du siège social de DECO LE CUCINE:
https://www.google.fr/maps/@48.449728,2.188265,3a,87.9y,274.25h,83.28t/data=!3m4!1e1!3m2!1soDB1HnNhMzsG3Vc43j3Qag!2e0!6m1!1e1?hl=fr

Pour moi, sauf erreur, je n'ai pas trouvé le numéro 16 dans cette rue....

En cas de contentieux, l'huissier ira dans cette rue et reviendra en vous disant qu'il n'a pas trouvé la société et que pour votre acompte, vous pourrez "vous brosser"....

Cette société écume les foires et salons et remplit son carnet de commandes, mais accumule aussi les mécontents qui attendent et attendent et attendent toujours l'installation.

Donc, s'il y a des clients en attente de livraison, je leur demande d'aller sur place, à MORY CHAMPIGNY et voir si l'adresse du 16 rue de la Maladrerie existe et si oui à quoi ça correspond... Je peux pas y aller moi-même, car habitant à 800km de là, c'est difficile....

A un moment, il faut arrêter les lettres et "se bouger le fondement" et prendre une ou deux heures pour tirer l'affaire au clair!!!!

Donc, s'il y a des clients de DECO LE CUCINE qui visitent CHAMPIGNY MORIGNY, merci de nous tenir au courant du résultat de la visite!

A cette même adresse fantôme:
https://www.annonces-legales.fr/consultation/ile-de-france/hauts-de-seine-92/CIS-FINANCE-0154904

cette dame, Nathalie G. (voir le lien) est liquidatrice d'une société. Elle est "gérante" de DECO LE CUCINE... L'adresse à MORIGNY CHAMPIGNY serait donc son adresse personnelle????

Donc, si vous devez écrire en recommandé AR à DECO LE CUCINE? écrivez à la gérante sous son nom!

Elle a une page vIADEO:
https://viadeo.journaldunet.com/p/nathalie-guilbaud-2564191

Cordialement
0