Diagnostic assainissement

oscar6218 Messages postés 2 Statut Membre -  
aurad Messages postés 757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Ma maison est ancienne (1930) elle est raccordée au tout à l'égout et les eaux pluviales (gouttières)s'écoulent dans un puisard à l'exception des eaux de ruissellement qui peuvent s'écouler via le tout à l'égout par 2 regards situés devant mes 2 portes car la maison est en contrebas par rapport au parking et à la terrasse.
Raccorder ces 2 regards au puisard entrainerait des travaux importants sont ils nécessaires voire obligatoire pour obtenir un diagnostic assainissement conforme

2 réponses

aurad Messages postés 757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   280

Oui les travaux sont necessaires.vous ne pouvez rejeter les eaux pluviales dans le reseau d'eaux usees sauf si la commune l'autorise.
1
oscar6218

même s'il s'agit de faibles quantités qui viennent de 2 regards situés devant mes portes qui sont d'un coté en dessous du garage extérieur et de l'autre en dessous de la terrasse
il ne s'agit pas des gouttières
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   280

même en faible quantité c'est interdit
0
dany311 Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 798

bonjour

en principe le diagnostic assainissement ne porte que sur les eaux usées ( ou eaux vannes )
pas dur les eaux de pluie ou de ruissellement

cdlt
0
oscar6218 Messages postés 2 Statut Membre

merci mais mon problème repose en fait sur le rejet d'eaux de ruissellement dans le tout à l'égout ?
0

Faux..
Le principe du diagnostic est de verifier le rejet de l'ensemble des eaux et s' awsurer que tout va aubon endroit.
Cordialement
0