Vente en péril
nouchka514
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain avec une maison. A gauche de mon terrain se trouve un chemin privée qui permet à mes voisins d'accéder à leurs terrains situés juste en dessous du mien.
Je souhaite vendre mon terrain mais en le divisant en deux (il fait 2000 M2), poussés par toutes les agences immo et les potentiels acheteurs.
Or si je le divise, il faut un accès pour un des terrain autre que celui existant déjà pour l'autre. En effet, le positionnement de mon terrain fait que si je crée un passage sur l'un des terrain pour accéder à l'autre, il sera complètement dénaturé ( le chemin existant passant juste devant la maison).
J'ai donc demandé à mes voisins, s'il était possible qu'il me cède un droit de passage sur leur chemin. Or il refuse catégoriquement toute idée de partage.
Résultat, cela fait 5 ans que je cherche à vendre ma maison!!!!!
Je ne sais plus quoi faire: cela fait plusieurs vente que je perds suite à leurs refus.
N'est-ce pas un abus du droit de propriété?
Je vous remercie des conseils que vous m'apporterai.
Je souhaite vendre mon terrain mais en le divisant en deux (il fait 2000 M2), poussés par toutes les agences immo et les potentiels acheteurs.
Or si je le divise, il faut un accès pour un des terrain autre que celui existant déjà pour l'autre. En effet, le positionnement de mon terrain fait que si je crée un passage sur l'un des terrain pour accéder à l'autre, il sera complètement dénaturé ( le chemin existant passant juste devant la maison).
J'ai donc demandé à mes voisins, s'il était possible qu'il me cède un droit de passage sur leur chemin. Or il refuse catégoriquement toute idée de partage.
Résultat, cela fait 5 ans que je cherche à vendre ma maison!!!!!
Je ne sais plus quoi faire: cela fait plusieurs vente que je perds suite à leurs refus.
N'est-ce pas un abus du droit de propriété?
Je vous remercie des conseils que vous m'apporterai.
A voir également:
- Peut on vendre un immeuble en péril
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Porte immeuble toujours ouverte - Forum copropriété
- Peut-on vendre un mobil home de plus de 20 ans - Forum Immobilier
- Combien peut on vendre de cuivre par an ✓ - Forum Impôts
- Revente mobil home - Forum Immobilier