Travaux sur mur de séparation privé
EricCaillaux
Messages postés
2
Statut
Membre
-
hln -
hln -
J'ai la jouissance privative d'une terrasse au sein d'une copropriété. Cette terrasse jouxte un mur privatif qui ne m'appartient pas (c'est précisé noir sur blanc dans le règlement de copropriété). Mon voisin exige que je refasse, entièrement à mes frais, l'étanchéité de ma terrasse au prétexte que son mur porte des traces d'humidité qu'il impute à une dégradation du joint d'étanchéité de ma terrasse avec son mur. Je conteste ce fait, l'humidité venant manifestement du sol. Il m'envoie des recommandés de son assureur m'enjoignant de procéder sans délai à des travaux, avec une exigence de qualité (tout juste s'il ne m'impose pas de choisir lui-même l'artisan).
Le mur lui appartient totalement mais j'accepte tout de même de partager les frais avec lui, ce qu'il refuse absolument, au prétexte que c'est de ma faute si la terrasse fuit. Qui a raison?
Le mur lui appartient totalement mais j'accepte tout de même de partager les frais avec lui, ce qu'il refuse absolument, au prétexte que c'est de ma faute si la terrasse fuit. Qui a raison?
A voir également:
- Travaux sur mur de séparation privé
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Mur bahut - Forum Immobilier
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
4 réponses
bonjour
Qui a raison?
excellente question
merci de l'avoir posée .....
surement un manque de place ou de temps ........parce que le coup du " je suis nouveau sur le forum " on nous le fait souvent ...
Qui a raison?
excellente question
merci de l'avoir posée .....
surement un manque de place ou de temps ........parce que le coup du " je suis nouveau sur le forum " on nous le fait souvent ...
Bonsoir,
Vous dites: "J'ai la jouissance privative d'une terrasse au sein d'une copropriété"
Donc, c'est à votre copropriété d'engager les travaux, pas à vous.
Cordialement
Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
Vous dites: "J'ai la jouissance privative d'une terrasse au sein d'une copropriété"
Donc, c'est à votre copropriété d'engager les travaux, pas à vous.
Cordialement
Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur