Travaux sur mur de séparation privé

EricCaillaux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 27 oct. 2014 à 17:27
 hln - 27 oct. 2014 à 19:59
J'ai la jouissance privative d'une terrasse au sein d'une copropriété. Cette terrasse jouxte un mur privatif qui ne m'appartient pas (c'est précisé noir sur blanc dans le règlement de copropriété). Mon voisin exige que je refasse, entièrement à mes frais, l'étanchéité de ma terrasse au prétexte que son mur porte des traces d'humidité qu'il impute à une dégradation du joint d'étanchéité de ma terrasse avec son mur. Je conteste ce fait, l'humidité venant manifestement du sol. Il m'envoie des recommandés de son assureur m'enjoignant de procéder sans délai à des travaux, avec une exigence de qualité (tout juste s'il ne m'impose pas de choisir lui-même l'artisan).

Le mur lui appartient totalement mais j'accepte tout de même de partager les frais avec lui, ce qu'il refuse absolument, au prétexte que c'est de ma faute si la terrasse fuit. Qui a raison?

4 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
27 oct. 2014 à 18:16
bonjour

Qui a raison?

excellente question

merci de l'avoir posée .....

surement un manque de place ou de temps ........parce que le coup du " je suis nouveau sur le forum " on nous le fait souvent ...
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 27/10/2014 à 18:21
Bonsoir,

Vous dites: "J'ai la jouissance privative d'une terrasse au sein d'une copropriété"

Donc, c'est à votre copropriété d'engager les travaux, pas à vous.

Cordialement

Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
27 oct. 2014 à 18:22
Bonjour

Qui a raison?


MOI.


Fopadékonékan mm !!

@+
0
bonjour, comme dit ci-dessus, je confirme, il vous faut informer le syndic.

c'est lui qui doit s'occuper de cette réparation s'il y a lieu et c'est bien à la charge de la copropriété.
0