Essayer de se remettre en couple après un jugement

Ismaelsarah Messages postés 5 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voilà je suis maman d'un garcon de 1 an, quand il avait 5 mois moi et son père sommes passé devant le jaf car nous étions séparé. Le père a eu droit à l'intégralité des vacances et 1 weekend par mois. Cette été mon fils devait partir 1 mois chez son père mais son pere s'étant fait attrapé avec de la cocaïne j'ai du récupère mon fils en urgence à Paris alors que je vis à marseille, suite à cela il a était incarcerer 1 mois plus 1 mois sous bracelet électronique. Il m'a demande qu'on se redonne une nouvelle chance afin qu'il puisse s'en sortir j'ai accepte mais il ne change pas et ne s'implique pas du tout dans la vie de son fils. Ils fumée t du cannabis toutes la journée et sort enfin bref ma question est esque je peux retourner chez moi à Marseille avec mon fils sachant que j'ai un appartement et lui non il vie chez ses parents et continuer à appliquer le jugement qu'il nous avait était ordonne ? Le juge peut il changer d'avis sachant que la date limite d'appel est largement passe? Le jugement sera t'il toujours d'actualité? Merci de me répondre beaucoup de questions dans ma tête et j'en peux plus j'ai peur sachant qu'il a essayer de m'étrangler devant mon fils mais je n'ai pas porter plainte car avec ses parents ils me mettent beaucoup de pression pour pas que je partes et je ne veux plus jamais de cette vie merci

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Quand vous avez fait établir le jugement, vous habitiez ou ?
Et lui ,, quel était son lieu de résidence ?
Quoi qu'il en soit, si le jugement n'est pas modifié ,il reste applicable
0
Ismaelsarah Messages postés 5 Statut Membre

Le jugement a était etablie à Marseille en février 2014 donc il ne pourra pas saisir le juge à nouveau sachant que son avocate est très vicieuse
0

Son lieu de résidence est Paris chez ses parents
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Sur le jugement, il est bien indiqué que son lieu de résidence est PARIS ?
Si le jugement a été fait à Marseille, retournez y en courant et vous ressaisirez le JAF pour demander que des mesures soient appliquées pour son droit de visite et que ceux ci est lieu en endroit neutre à Marseille , pour les raisons qu'il a été en prison, qu'il se drogue.

Mais partez sans crainte, vous ne risquez rien, le jugement indique que votre lieu de résidence est Marseille, vous retournez la bas, donc, parfait
Si son droit de visite lui imposait de venir chercher l'enfant à votre domicile, c'est donc parfait aussi, mais vous devez cependant vous dépêchez de faire un référé pour faire modifier son droit de garde, vu qu'il n'est pas pour le moment fréquentable pour votre enfant seul sans surveillance d'un système d'éducateur dans un milieu neutre ou la maison des enfants, tout dépend comment cela s'appelle chez vous
0

Merci de votre réponse alors avec mon avocate nous avions déjà demander un droit de visite médiatisé mais cela avait était refuse malheureusement et a cause de cela j'ai du aller chercher mon fils en urgence à Paris et mon fils n'a pas arrêter de hurler ce jour la je n'ai pas envie que cela se reproduise mais apparement dans la justice un pere drogue peut être un bon pere dit on
0

Non, ce n'est pas vrai. C'est que surement, vous n'aviez alors pas assez de preuves
La, vous en avez, il a fait de la prison, il devra donc en expliquer le motif et le justifier car votre avocate demandera à voir le jugement correctionnel
0