Limite de propriete

tifredel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 21:01
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 24 oct. 2014 à 21:17
Mon voisin a fait passer son écoulement d'eau pluvial et usées sur mon terrain en a t'il le droit ?
si oui est ce à moi de supporter les désagréments et le cout des travaux à effectués
Merçi de me renseigné
PS :je suis situé en contrebas et sa maison se trouve en limite de ma propriété .

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 24/10/2014 à 21:22
Bonsoir,

Si l' écoulement est du à l' écoulement naturel, sans que la main de l' homme ne soit intervenue d' une quelconque manière, oui, c' est normal, dans le cas contraire, non, il n' a pas le droit, ni de contrarier, ni d' aggraver l' écoulement naturel et ni non plus de s' arranger pour canaliser et écoulement chez vous.

Voici un des nombreux liens existants sur le sujet.
https://www.sidesa.fr/tous-les-articles/eaux-et-milieux-aquatiques/inondations-ruissellement/servitude-naturelle-d-ecoulement-des-eaux

De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
2