Commerçante ambulante
flamenc
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Après avoir eu des chèques impayés ,je désire les vérifier avant mais le problème je suis commerçante ambulante en effet je travaille sur les marchés .De quel moyens je peux disposer pour me protéger.SI quelqu'un a eu le même problème que moi merci de me répondre.
A voir également:
- Commerçante ambulante
- Friterie ambulante - Forum Auto-entrepreneur
- Création d'une friterie ambulante ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Réglementation vente ambulante triporteur - Forum Auto-entrepreneur
- Vente ambulante sur terrain privé - Forum Auto-entrepreneur
- Friterie ambulante à domicile ✓ - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Bonjour,
Comme vous avez dû le remarquer, de plus en plus de commerces, voire d'administrations ne prennent plus les chèques.
Désormais , il vous faudra louer un TPE, pour accepter toutes les cartes bancaires, y compris celles spéciales attribuées aux interdits de chèques.
Le coût du loyer de cet appareil a considérablement baissé, sous la pression des commerçants, et il vous assurera le paiement sécurisé de toutes les transactions.
Comme vous avez dû le remarquer, de plus en plus de commerces, voire d'administrations ne prennent plus les chèques.
Désormais , il vous faudra louer un TPE, pour accepter toutes les cartes bancaires, y compris celles spéciales attribuées aux interdits de chèques.
Le coût du loyer de cet appareil a considérablement baissé, sous la pression des commerçants, et il vous assurera le paiement sécurisé de toutes les transactions.
Sur les marchés, la carte parait difficilement utilisable...
Limitez le montant des chèques que vous acceptez.
Limitez le montant des chèques que vous acceptez.
Merci pour vos réponses. J ai eu cette semaine un chèque impayé de 50 euros dans le compte était clos.Impossible de joindre la personne .Ma lettre recommandé est revenue adresse fausse prise pourtant sur le chèque. Que faire?. Presque toute mes clientes me payent par chèque et jamais par carte bancaire.
Presque toute mes clientes me payent par chèque et jamais par carte bancaire.
Évidemment, si vous n'avez pas le TPE adéquat, on ne va pas vous proposer la carte. Pour les chèques sur compte clos avec fausse adresse etc... il ne vous reste plus qu'à passer ça à "pertes". Ce sont les risques du métier.
Évidemment, si vous n'avez pas le TPE adéquat, on ne va pas vous proposer la carte. Pour les chèques sur compte clos avec fausse adresse etc... il ne vous reste plus qu'à passer ça à "pertes". Ce sont les risques du métier.