Commerçante ambulante

flamenc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 23 oct. 2014 à 07:35
 Germain - 23 oct. 2014 à 12:04
Après avoir eu des chèques impayés ,je désire les vérifier avant mais le problème je suis commerçante ambulante en effet je travaille sur les marchés .De quel moyens je peux disposer pour me protéger.SI quelqu'un a eu le même problème que moi merci de me répondre.

2 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
23 oct. 2014 à 09:05
Bonjour,

Comme vous avez dû le remarquer, de plus en plus de commerces, voire d'administrations ne prennent plus les chèques.
Désormais , il vous faudra louer un TPE, pour accepter toutes les cartes bancaires, y compris celles spéciales attribuées aux interdits de chèques.

Le coût du loyer de cet appareil a considérablement baissé, sous la pression des commerçants, et il vous assurera le paiement sécurisé de toutes les transactions.
0
Sur les marchés, la carte parait difficilement utilisable...
Limitez le montant des chèques que vous acceptez.
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
23 oct. 2014 à 10:52
Pourquoi dites-vous ça ?

J'ai travaillé 42 ans dans cette profession, et j'ai accepté les cartes bancaires dès leur création ( par le fer à repasser) , puis par le TPE portable. Le même qu'utilise aujourd'hui les taxis .

Faites un tour sur votre marché, et vous verrez !

cdt
0
Vous avez sans doute raison, il faudrait que j'y fasse un tour !
0
flamenc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 12:02
Merci pour vos réponses. J ai eu cette semaine un chèque impayé de 50 euros dans le compte était clos.Impossible de joindre la personne .Ma lettre recommandé est revenue adresse fausse prise pourtant sur le chèque. Que faire?. Presque toute mes clientes me payent par chèque et jamais par carte bancaire.
0
Presque toute mes clientes me payent par chèque et jamais par carte bancaire.

Évidemment, si vous n'avez pas le TPE adéquat, on ne va pas vous proposer la carte. Pour les chèques sur compte clos avec fausse adresse etc... il ne vous reste plus qu'à passer ça à "pertes". Ce sont les risques du métier.
0