Créer son épicerie ambulante

florian - 1 nov. 2014 à 22:44
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 - 2 nov. 2014 à 08:54
Bonjour,

Je voudrais savoir vers quels organismes me tourner pour m'aider a créer mon projet d'épicier ambulant ( accompagnement sur la création de mon projet, démarches, calcul de rentabilité,...). Aujourd'hui pôle emploi ne fait rien de concret pour moi, il m'ont avancé que la formation de 4/5 jours à la CCI ne me permettrais pas de réaliser une étude complète, j'ai appelé BGE RILE pas disposé à me recevoir, projet trop jeune. Pouvez-vous m'orienter ?

Merci par avance

1 réponse

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 225
2 nov. 2014 à 08:54
Bonjour,

Il existe un organisme qui s'appelle Initiative France qui vous aidera à construire votre projet, avec un prêt d'honneur à 0% et sa garantie.
- www.initiative-france.fr


Il vous faudra pour cela vous faire accompagner par une association à l'exemple de celles-ci :
- www.egee.asso.fr
- www egeera.com

Ces associations vous aideront à réaliser votre plan d'affaires, votre bilan prévisionnel, etc.. documents indispensables pour demander un prêt auprès des banques.

bonnes chances dans votre entreprise

cdt
0