Urbanisme

carolear Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 17:17
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 1 nov. 2014 à 09:01
Nous venons d'acheter une maison issue d'une division et nous voulons agrandir. Nous avons déposé une demande de travaux préalable qui est accepté par accord tacite.La mairie me donne le justificatif d'accord mais dans le même temps me dit que le maire a 3 mois pour revenir sur sa décision comment est ce possible que le maire puisse revenir sur une décision administrative.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
22 oct. 2014 à 20:30
Bonjour
S'il vous plait
Merci

Il n'est pas forcément aisé d'écrire un message à la cantonade sur un forum qu'on ne connait pas (c'est souvent ce qu'on me dit). Mais, malgré l'anonymat relatif procuré par internet, il me parait pourtant essentiel d'employer ces petits mots magiques qui nous ont été appris dans notre enfance.

Et ce pour au moins une bonne raison: les gens qui répondent ici sont des bénévoles dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.
Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

Sinon, pour répondre à ta question, en effet la mairie dispose d'un délai de 3 mois pour faire un retrait de la décision tacite à condition que cette décision soit illégale.

Cordialement.
0
Tu as raison et je te prie de bien vouloir m'excuser mais j'étais tellement perturbée que j'ai omis la le plus élémentaire des politesses. Quand je suis allée à la mairie , avec le numéro de parcelle cadastrale on m'a comme sur l'acte de vente donné la zone d'urbanisme. Ce que j'ai déposé est conforme à la législation de cette zone . L'urbanisme m'a demandé des pièces complémentaires fournies dans les délais et c'est ensuite qu'ils n'ont pas répondu dans les délais . L'accord tacite et le justificatif sont donc arrivés sans que l'on soulève que la zone était devenue "un lotissement" les bâtis plusieurs villas ont été construites il y a 20 ans . plusieurs ont été vendus sans que personne n'ait de souci. Entre temps on nous dit que nous sommes passés dans un lotissement sans délibération au conseil municipal, sans arrêté prefectoral sans que personne d'officiel n'écrive quoique ce soit. Ce n'est donc pas parce que la décision prise était illégale mais parce que le vendeur a vendu différents lots ()qui devraient être soumis à une coproriété que le maire aurait 3 mois pour revoir la décision .parce que selon lui c'est devenu un lotissement Peut il changer de destination de fait sans aucun nouveau zonage officiel. Merci
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
1 nov. 2014 à 09:01
Bonjour

Désolé pour la réponse tardive.
Le fait que le terrain soit considéré comme lotissement vient certainement du fait qu'il y a eu des divisions parcellaires successives, lesquelles auraient dû faire l'objet soit d'un permis de lotir, soit d'un permis d'aménager.
0