Problème pour se faire rembourser un réfrigérateur défectueux
deevix
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
Modifié par deevix le 21/10/2014 à 21:18
deevix - 22 oct. 2014 à 12:08
deevix - 22 oct. 2014 à 12:08
A voir également:
- Problème pour se faire rembourser un réfrigérateur défectueux
- La caf se trompe et me demande de rembourser forum ✓ - Forum Impôts
- Se faire rembourser shein colis non reçu - Forum Consommation
- Dette bug caf ✓ - Forum CAF
- Je n’es toujours pas reçu mon colis SHEIN - Forum Consommation
- Je n'arrive pas à rembourser mon plan de surendettement - Forum surendettement
3 réponses
lonelazim
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
12
21 oct. 2014 à 21:30
21 oct. 2014 à 21:30
Vous étiez en droit de refuser le bon d'achat et de demander la livraison d'un produit identique quelque soit le prix ou un remboursement.
Le commerçant a joué la montre pour vous forcer la main.
Le commerçant a joué la montre pour vous forcer la main.
dany311
Messages postés
20832
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 novembre 2024
6 331
22 oct. 2014 à 01:08
22 oct. 2014 à 01:08
bonjour
Au bout de plusieurs mois de bataille avec le SAV , avec un appareil neuf , moi j'aurais pas ""bataillé"" plusieurs mois.
un premier courrier R/AR et ensuite direct le tribunal de proximité
il y a un vice caché sur le produit , donc remboursement ou remplacement par un produit identique
arrêtez les mails
courrier recommandé invoquant le vice caché ( article 1641 et suivants du code civil )et demandez le remboursement
Que peut-on obtenir ?
Remboursement partiel ou total du prix
Vous avez le choix entre 2 solutions :
garder le produit et demander une réduction du prix,
ou rendre le produit et demander le remboursement du prix payé ainsi que des frais occasionnés par la vente.
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
cdlt
Au bout de plusieurs mois de bataille avec le SAV , avec un appareil neuf , moi j'aurais pas ""bataillé"" plusieurs mois.
un premier courrier R/AR et ensuite direct le tribunal de proximité
il y a un vice caché sur le produit , donc remboursement ou remplacement par un produit identique
arrêtez les mails
courrier recommandé invoquant le vice caché ( article 1641 et suivants du code civil )et demandez le remboursement
Que peut-on obtenir ?
Remboursement partiel ou total du prix
Vous avez le choix entre 2 solutions :
garder le produit et demander une réduction du prix,
ou rendre le produit et demander le remboursement du prix payé ainsi que des frais occasionnés par la vente.
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
cdlt
merci de vos réponses, je ne suis pas un habitué des démarches, mais je vois que de plus en plus les problèmes de ce type se pose, les abus des vendeurs sont de plus en plus courant
je crois que la garanti vice caché et la meilleure, j'ai découvert ca très recement
je vais donc suivre vos conseils
oui j'aurai du attaquer direct en R/AR mais voila je pensais que le site serai de bonne foi, je suis plutôt très/trop conciliant mais voila pas la personne en face
cordialement
je crois que la garanti vice caché et la meilleure, j'ai découvert ca très recement
je vais donc suivre vos conseils
oui j'aurai du attaquer direct en R/AR mais voila je pensais que le site serai de bonne foi, je suis plutôt très/trop conciliant mais voila pas la personne en face
cordialement