Prise de bec avec un fournisseur en matériel High Tech

motardyam Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 11:39
Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 17 oct. 2014 à 17:30
Voilà j'ai acheté un appareil de réinitialisation pour la voiture en Janvier 2014.
Or l'appareil est tombé en panne le 25-09-2014 .
Je l'avais envoyé en recommandé avec AR avec notation du No de série du matériel .
Or le 4-10-2014 le matériel est revenu dans un état déplorable et sale alors j'ai regardé derrière l'appareil le No de série ne corresponds pas , ce n'est pas le mien .
Le mien était en parfait état et dans l'envoie je l'avais protégé avec du bulle pack et scotché proprement .
J'ai appelé le sav de ce fournisseur et il eu une prise de tête au téléphone , des noms d'oiseaux fusent des 2 cotés et le gars m' as raccroché au nez
Sur ce j'ai réessayé plusieurs fois et à chaque fois le standard raccroche .
Sur ce j'ai envoyé un mail en disant que c'était des escroc et que j'allais publier ma mésaventure sur les forums de discussions automobiles .
Ce dernier me réponds par retour de mail en me disant qu'il allait m'attaquer pour diffamation .
A ce jour le matériel est toujours en panne je précise encore une fois que ce n'est pas mon appareil qui m'as été retourné .
Quel démarche doit je adopter pour la suite .
Et si vraiment il y a diffamation vu que c'est moi la personne lésée.
Cdlt Alain

1 réponse

Peetbul Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 24
17 oct. 2014 à 17:30
Bonjour,

En premier, oublies les mails et le téléphone, envoies une lettre recommandée avec AR en expliquant le problème et menaces de saisir le juge de proximité.
0