Prise de bec avec un fournisseur en matériel High Tech

motardyam Messages postés 1 Statut Membre -  
Peetbul Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voilà j'ai acheté un appareil de réinitialisation pour la voiture en Janvier 2014.
Or l'appareil est tombé en panne le 25-09-2014 .
Je l'avais envoyé en recommandé avec AR avec notation du No de série du matériel .
Or le 4-10-2014 le matériel est revenu dans un état déplorable et sale alors j'ai regardé derrière l'appareil le No de série ne corresponds pas , ce n'est pas le mien .
Le mien était en parfait état et dans l'envoie je l'avais protégé avec du bulle pack et scotché proprement .
J'ai appelé le sav de ce fournisseur et il eu une prise de tête au téléphone , des noms d'oiseaux fusent des 2 cotés et le gars m' as raccroché au nez
Sur ce j'ai réessayé plusieurs fois et à chaque fois le standard raccroche .
Sur ce j'ai envoyé un mail en disant que c'était des escroc et que j'allais publier ma mésaventure sur les forums de discussions automobiles .
Ce dernier me réponds par retour de mail en me disant qu'il allait m'attaquer pour diffamation .
A ce jour le matériel est toujours en panne je précise encore une fois que ce n'est pas mon appareil qui m'as été retourné .
Quel démarche doit je adopter pour la suite .
Et si vraiment il y a diffamation vu que c'est moi la personne lésée.
Cdlt Alain

1 réponse

Peetbul Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bonjour,

En premier, oublies les mails et le téléphone, envoies une lettre recommandée avec AR en expliquant le problème et menaces de saisir le juge de proximité.
0