Construire un toit- terrasse d'un immeuble collectif sur Paris

Carok81 Messages postés 1 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite acquérir un appartement au 4ème et dernier étage d'un immeuble en copropriété situé à Paris 2ème arrdt.
Cet immeuble donne sur cour et le toit n'est pas visible de la rue.

La propriétaire actuelle a fait venir un architecte qui a validé la faisabilité de créer un toit- terrasse de 15m² maximum juste au- dessus de l'appartement.

Pouvez- vous m'éclairer sur les différentes démarches à entreprendre?
Je sais qu'il faut l'accord de la copropriété mais mes interrogations sont plus au niveau de l'urbanisme dont je n'arrive pas à trouver les coordonnées:
- A qui puis- je m'adresser pour avoir des informations?
- Dois- je faire une demande de permis de construire ou une simple déclaration de travaux suffit?
- Où dois- je faire cette demande ou déclaration? Mairie de Paris ou Mairie du 2ème arrondissement?
- Quels sont les documents à fournir?
- D'après vous: c'est un projet qui a des chances d'aboutir ou au contraire, peu probable?
- Quel délai avant d'avoir une réponse?

Merci d'avance pour vos éclaircissements car je suis perdue et l'éventuel achat de cet appartement dépend beaucoup de la faisabilité de la création d'une terrasse.
Bien cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 317
 
Bonjour

Pour les questionis d'urba à l mairie de Paris, voir le lien ci-dessous
http://www.paris.fr/pratique/urbanisme/demandes-autorisations/p6785

Pour la toiture terrasse, vois le lien ci-dessous
http://www.paris.fr/pro/du-autorisations-d-urbanisme/vegetalisation-des-toitures-terrasses/rub_9557_stand_63491_port_23462
(oui je sais ça parle de végétalisation mais tu pourras peut-être avoir des pistes sur la base de ton projet)
0