Construire un toit- terrasse d'un immeuble collectif sur Paris

Carok81 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 11:29
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 16 oct. 2014 à 14:48
Bonjour,

Je souhaite acquérir un appartement au 4ème et dernier étage d'un immeuble en copropriété situé à Paris 2ème arrdt.
Cet immeuble donne sur cour et le toit n'est pas visible de la rue.

La propriétaire actuelle a fait venir un architecte qui a validé la faisabilité de créer un toit- terrasse de 15m² maximum juste au- dessus de l'appartement.

Pouvez- vous m'éclairer sur les différentes démarches à entreprendre?
Je sais qu'il faut l'accord de la copropriété mais mes interrogations sont plus au niveau de l'urbanisme dont je n'arrive pas à trouver les coordonnées:
- A qui puis- je m'adresser pour avoir des informations?
- Dois- je faire une demande de permis de construire ou une simple déclaration de travaux suffit?
- Où dois- je faire cette demande ou déclaration? Mairie de Paris ou Mairie du 2ème arrondissement?
- Quels sont les documents à fournir?
- D'après vous: c'est un projet qui a des chances d'aboutir ou au contraire, peu probable?
- Quel délai avant d'avoir une réponse?

Merci d'avance pour vos éclaircissements car je suis perdue et l'éventuel achat de cet appartement dépend beaucoup de la faisabilité de la création d'une terrasse.
Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
16 oct. 2014 à 14:48
Bonjour

Pour les questionis d'urba à l mairie de Paris, voir le lien ci-dessous
http://www.paris.fr/pratique/urbanisme/demandes-autorisations/p6785

Pour la toiture terrasse, vois le lien ci-dessous
http://www.paris.fr/pro/du-autorisations-d-urbanisme/vegetalisation-des-toitures-terrasses/rub_9557_stand_63491_port_23462
(oui je sais ça parle de végétalisation mais tu pourras peut-être avoir des pistes sur la base de ton projet)
0