Diviser un terrain déjà construit
Marione05
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
-
Modifié par kasom le 15/10/2014 à 14:47
Gasc - 15 oct. 2014 à 13:49
Gasc - 15 oct. 2014 à 13:49
A voir également:
- Peut on diviser un terrain en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Comment diviser un terrain avec 2 maisons ✓ - Forum Immobilier
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Société rachat part indivision avis - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour. Non, vous n'avez pas d'autre solution et les frais sont ceux d'un partage de l'indivision. J'ajoute, ce que vous ne savez peut-être pas, qu'il n'y a pas seulement le terrain qui est en indivision, mais également vos maisons.
Vous avez donc tout intérêt à mettre fin à cette situation. je suis surpris que le notaire qui a établi l'acte d'acquisition du terrain ne vous ait pas mis en garde contre ce type d'acquisition, parfois dangereux.
Vous avez donc tout intérêt à mettre fin à cette situation. je suis surpris que le notaire qui a établi l'acte d'acquisition du terrain ne vous ait pas mis en garde contre ce type d'acquisition, parfois dangereux.
15 oct. 2014 à 12:46
Je sais qu'il est trop tard maintenant que les maisons sont construites; mais aurions nous pu nous diviser avant de construire, en déposant un permis d'aménager?
La solution qui me semble la moins couteuse maintenant, c'est de nous mettre en copropriété horizontale, avec parties privatives.
Merci encore de vos réponses, Gasc et dany 311
15 oct. 2014 à 13:49