Remboursement de caution

natybou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 20:55
natybou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 13:58
Bonjour,
Mon fils et son colocataire ont quitté leur appartement. Nous avons reçu la caution amputée de 340 euros pour des bagdes qui'ls n'ont jamais eut . Nous avons réussi a récupérer 40 euros et pour les 300 euros l'agence dit qu'elle a changée le lino car sur l'état des lieux il y été noté état moyen ce qui ne nécessité pas le changement. Cet état est du a la chaudière qui a éclaté cet hivers les laissant 3 semaines sans chauffage, ni eau aucun dédomagement ne leur a été fait sur leur loyer. L'agence ne veut pas me fournir la facture car cet appartement est en vente donc je suis presque sure que le lino est encore la. Nous avions juste fait une déclaration a notre assurance sans suite puisque c'était a la propriétaire de faire le nécessaire.Ils nous disent que c'était a nous de changer le lino. Que puis je faire. Qui a t'il comme article de lois que je puisse leur évoquer. Merci

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
10 oct. 2014 à 13:34
Bonjour,

Si c'est noté "état moyen" sur l'EDL, il n'y a pas lieu de vous réclamer le changement surtout si le lino n'était pas neuf au départ. Que dit l'EDL d'entrée à ce sujet ?
Cdlt
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natybou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 16
10 oct. 2014 à 13:51
etat neuf a l'entrée. Etat moyen a la sortie
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Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
10 oct. 2014 à 13:54
et je suppose que votre fils n'y a pas habité des années ... de toute façon s'il y a eu une inondation, que vous avez prévenu votre assurance et votre bailleur du dégât des eaux, on ne peut pas vous demander de rembourser.
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natybou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 16
10 oct. 2014 à 13:58
Mon fils y a habité un an, la propriétaire a changé la chaudiere mais l'assurance n'a pas voulu prendre en charge le changement du lino pour de l'eau il a juste un peu jauni
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