Facture edf surgonflée

tomheko Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 18:40
Energizor Messages postés 26003 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 9 oct. 2014 à 18:53
voilà j'ai recu une facture edf de 1800 euros, soit disant une surconsommation par rapport à mes prélèvements mensuels. EDF me demande de régler en moins de 7 mois dont 20% tout de suite.!!! voilà ce que m'a dit la dame au téléphone, je lui expliqué que je pouvais pas me permettre de tels remboursements..!!! Elle me repond d'aller pleurer chez une assistance sociale... je comprends leur resonnement... quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet me conseiller aussi je suis dans impasse, j'ai un enfant à charge....
Est il normal d'une part, que je ne recois pas de facture EDF tous les mois ? en sachant que je paye. Et est il normal qu'il me previenne pas sur un changement de ma consommation mensuelle....?
Merci d'avance

1 réponse

Energizor Messages postés 26003 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 502
9 oct. 2014 à 18:53
Bonjour,

EDF vous accorde 7 mois de délais pour payer votre facture.
C'est plutôt sympathique, car ils ne sont pas du tout obligés de vous accorder des délais.

"Est il normal d'une part, que je ne recois pas de facture EDF tous les mois ?"
C'est normal. Il y a deux systèmes de facturation chez EDF. Ou bien vous êtes mensualisée et vous recevez une facture tous les ans. Ou alors vous préférez recevoir une facture tous les deux mois. A vous de voir.

"Et est il normal qu'il me previenne pas sur un changement de ma consommation mensuelle....? "
Les relevés du compteur ont lieu tous les 6 mois. EDF ne connait pas votre consommation en temps réel.
Et de toute façon, rien n'oblige EDF à vous prévenir même si au bout de 6 mois ils détectent que vous avez consommé plus que prévu.
0