Je veux me dénoncer au FISC pour usage de fausses fiches de paie

stillhere89 Messages postés 46 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour ou Bonsoir à tous,
Voilà ma question est pas très banale.
Je suis étudiant, j'ai un peu travaillé durant l'année 2013, ça a fait 3500 euros + 400 eu de congés payés que mon employeur m'a versé en janvier car il a fait la fiche de paie plus tot que d'habitudes, donc à cause de cela je n'aurais plus droit à la prime à l'emploi. Donc ce que j'ai fait, c que sur ma première déclaration d'impots, j'ai déclaré 3900 et non pas 3500. L'agent des impôts m'a demandé de fournir les fiches de paies, la tentation était forte d'autant que je l'ai fait par mail ça semblait plus facile, j'ai trafiqué les dernières fiches de paies de sorte à avoir 3900 eu pour l'année 2013 et non pas 3500 car avec 3500 je n'aurais pas eu le droit à la prime à l'emploi. Je n'ai toujours rien reçu de mon centre des impots je me dis que mon dossier n'a pas encore été traité. Mais voilà maintenant j'y pense souvent je regrette de l'avoir fait, même si je pensais que c'était pour rétablir une justice. Est-ce que c'est trop tard pour me rattraper, je voudrais me dénoncer et donner mes vraies fiches de paie.
Que me conseillez-vous de faire? C'est très urgent si vous pouviez me répondre, je voudrais contacter le centre des impots avant que je ne reçois de mauvaises surprises. Mon casier judiciaire est vierge je ne voudrais pas commencer à le remplir. Je vous remercie par avance

8 réponses

Utilisateur anonyme

Prime pour emploi il faut 3 743, or 3 900-10%=3 510 euros
Vous auriez du recevoir une feuille de non-imposition......
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

piniouf, c'est avant les 10 % ou frais réels
0
Utilisateur anonyme

Autant pour moi ! C'est le nombre d'heures qui doit coincer ?
0

s'il a mis temps plein, c'est sur qu'il y a souci.

l'usage de faux a dû être reconnu , et l'utiliser envers l'administration, ça va faire tres mal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stillhere89 Messages postés 46 Statut Membre

Je n'ai pas mis de temps plein.
la seule manière de savoir que les fiches de paies sont fausses ce serait en controlant avec l'URSSAF, il doit y avoir une différence de quelques heures déclarées ainsi que des cotisations.
Je regrette vraiment, je voudrais savoir si je peux toujours me rattraper étant donné que les sommes en jeu ne sont pas importantes et que je n'ai toujours pas eu de réponse des Impôts.
Merci
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 633

je voudrais me dénoncer et donner mes vraies fiches de paie.

Filez vite aux impôts avec vos vraies fiches de paie et faites amende honorable. Faute avouée est à moitié pardonnée.

Au cas d'espèce se sera sans doute totalement pardonné. On dira que c'est un péché de jeunesse !!!!

Mais faites le avant que le Service ne s'en aperçoive lui même, car si l'agent s'aperçoit tout seul de votre "manigance" vous serrez "fiché" pour la suite.

Pour l'avenir, retenez la leçon, car le traficotage de feuille de paie dans le but d'obtenir un avantage indu, cela s'appelle de l'escroquerie.
0
Utilisateur anonyme

Tu as recu une declaration preimprimee ?
Si tu rectifie il faut marquer pourquoi.
0

Je n'ai pas reçu de déclaration pré-remplie car c'est ma première déclaration, je n'ai pas encore d'identifiant fiscal
0
Utilisateur anonyme

T'es un inconnu pour les impots, il y a peu de chance qu'ils s'appercoivent de ta magouille.....par contre en 2015 tu risques de te retrouver avec les 400 euros a declarer en plus
0

Même si je suis inconnu vous pensez pas qu'ils peuvent remonter jusqu'à l'URSSAF pour verifier. Car s'ils le verifient pas c vrai qu'il y a peu de chance qu'ils s'en aperçoivent. Mais je n'ai plus envie de prendre ce risque
.je vais tenter de faire une déclaration rectificative.
0

oui.
ou tout bêtement auprès de l'employeur
0

Quand avez vous déposé votre déclaration ?
0

Au mois de mai..puis j'ai reçu un mail me disant que ma.première declaration ne pouvait pas être traitée avant d'envoyer mes fiches de paie. Ce que j'ai fait fin juillet
0

Si vous l'avez pas eu votre avis d'imposition, c'est qu'il y a un hic.
Elle n'a pas été traitée car de gros doutes sur la véracité des données.

comme dit roudoudou22, allez les voir
0
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas compris, envoi des feuilles de paie aux impots en juillet ? Des photocopies j'espere
0

non , il a fait des fausses fiches de paye ( faux et usage de faux pour percevoir la prime pour l'emploi ).

De l'escroquerie :
Délit, tromperie consistant en l'obtention d'un bien ou la fourniture d'un service au moyen de l'usage d'un faux nom, d'une fausse qualité, de l'abus d'une qualité ou de manoeuvres frauduleuses.
0