Recevoir des fonds de l'étranger par un tiers

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2014
-
Messages postés
6650
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
-
bonjour,

J'ai une très bonne amie qui va prochainement recevoir par virement une certaine somme d'argent d'une banque étrangère vers un compte bancaire français que son ami a hérité suite à une vente d'équipement de matériels lourds et ce même ami a nommé mon amie en tant que bénéficiaire de cette somme d'argent.....Que genre de précaution devrait prendre mon amie pour recevoir cet argent sur son compte vis à vis de sa banque et le fisc ?

6 réponses

Messages postés
18728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
4 823
bonjour

ouhhhlalala !!!

je sent poindre une énorme arnaque

cdlt
Messages postés
38491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
1 815
Bonjour

En effet, ça sent pas bon..

Et je suppose que votre amie doit aussi financer ce "transfert" d'argent.
Par Western Union, je suppose?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2014

mon amie connait très bien cet ami
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2014

non ce n'est pas par western union mais par une banque commerciale en royaume uni et la banque en question demande à mon amie de leur transmettre son passeport valide ainsi qu'un justificatif de domicile ( facture EDF ou VEOLIA ) scannés
Messages postés
18728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
4 823
et elle le connait personnellement depuis longtemps
ou c'est une connaissance par les réseaux sociaux ???

il y a énormément de personnes qui se font arnaquer par d'autres personnes qu'elles ont connues sur les réseaux sociaux et qui correspondent par chat ou msn ou Skype depuis quelques mois

précaution indispensable à prendre
comme la provenance vient de l'étranger
attendre environ 1 mois après que le virement a été effectué , pour être sur que l'argent a bien été viré sur le compte de votre amie , avant de procéder à un éventuel retour vers l'expéditeur.

et d'autres recommandations
- ne rien payer par Western Union ( même d'éventuelles petites sommes )
- si le soi disant ami demande à ce l'argent lui soit retourné ( pour X raisons ) , attendre 1 mois minimum
Messages postés
6650
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
791
Bonsoir,

J'ai relu plusieurs fois le message initial. Cette phrase m'interpelle: "et ce même ami a nommé mon amie en tant que bénéficiaire de cette somme d'argent...."

Au titre de quoi elle serait bénéficiaire d'une somme d'argent conséquente?

Si c'est un ami virtuel, c'est à dire une personne qu'elle n'a jamais vu de visu en vrai dans la vraie vie, pour moi, c'est UNE ESCROQUERIE A 100%!!!

Je déconseille à votre amie de faire copie du moindre document. Le risque c'est que au pire, ses coordonnées servent ensuite à de vraies arnaques!

Par exemple, a-t-elle reçu le moindre courrier papier transmis par voie postale émanant d'une vraie banque ?? Je pense que non. Elle n'a dans son PC que des fichiers PDF, des faux faciles à fabriquer.

Soyez réaliste. Un "ami" qui envoie beaucoup d'argent comme ça? Et pourquoi il garde pas les sous sur son compte? Quand il en aura besoin, une carte Visa Gold et il dépensera ses sous!

A+