Coffret EDF et Gdf

GLARIOTTE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - Modifié par BmV le 8/10/2014 à 10:56
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 oct. 2014 à 09:00
bonjour
pouvez vous m aider?
je vous explique mon cas .
il y a 25 ans sous les conseils de EDF et GDF pour que cela soit plus facile part la suite,j ai mis en place pour ma maison et une dépendance un coffret électrique et gaz pour mon habitation avec des coffret EDF et Gdf ( les gros carre tout gris) et par anticipation 2 autres coffrets pour l électricité et le gaz afin d aménager un appartement dans ma dépendance avec le câble déjà partant de celle ci au coffret en attente de branchement par EDF ( plus facile de le faire pendant que la tranchée est ouverte).
les coffrets ont étés poses en encastré dans un muret située on renfoncement de 4 m sur mon terrain pour laisser place a 2 places de parking devant et a l époque pas de problème pour le raccordement Edf et GDF. , j avait même tiré les fourreaux des compteurs jusqu' au poteau EDF qui se trouve a 25 cm sur le domaine public de ma propriété afin de ne pas ouvrir la route.
J AI EVIDAMENT REGLER LA FACTURE DE EDF ET GDF
après ces quelques années ,je suis en train de créer mon appartement et j ai fait appel a EDF et une personne c est déplace' sur place et me dis que mon coffret n ai plus au normes et que le diamètre de la gaine n ai pas bon ( c'est la même gaine que mon habitation et ca devrait être la même grosseur de câble).
il me dit donc qu il faut que je re fasse une tranchée de ma limite de propriété jusqu' au nouveau coffret ( qui sera a 20 cm de mon ancien coffret qui est dans l avancée de mon domaine privée ) afin de pouvoir avoir mon branchement
pour le cout il me fait une estimation d environ 1500 euro.
JE SUIS DEMORALISE
J AVAIS ESSAYE DE TOUT PENSER POUR QUE TOUT ROULE ET QUE TOUT LE MONDE SOIENT TRANQUILLE ET A L EPOQUE TOUT LES PARTIES ETAIENT OK
C EST QUAND MEME EFFARANT -LE COFFRET EST LA -L ALIMENTATION DE MA DEPENDANCE EST DANS LE COFFRET -LA GAINE EST TIREE JUSQU AU POTEAU ( ON LA VOIE EN BAS DU POTEAU) .
SI QUELQ UN A UNE SOLUTION A MON PROBLEME
MECI D AVANCE

6 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
8 oct. 2014 à 13:38
Bonjour,

Je ne veux pas vous décevoir...mais le bon sens n'a pas droit de cité chez EDF, le seul mot c'est "RENTABILITE" donc travaux maximum.....
....qui seront sous-traités et EDF empoche la différence.....
1
GLARIOTTE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 1
8 oct. 2014 à 14:51
certes elles évoluent mais pour certains cas ,il pourrait avoir des aménagements

pour mon cas, c est juste de passer le câble qui vient du poteau et de brancher le compteur comme le mien et plein d autres maisons anciennes .
je suis prêt a participer financièrement mais de devoir tout refaire sachant que l on aura la même chose 30cm a coté.
c est stupide quand meme,il faut en convenir.
1
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 8/10/2014 à 13:47
Bonjour,

Vous dites: "une personne c est déplace' sur place et me dis que mon coffret n ai plus au normes et que le diamètre de la gaine n ai pas bon"

UNE PERSONNE:
- de EdF?
- un artisan?

Renseignez-vous sur la norme. Et vérifiez si ce que dit "cette personne" est vrai. Les "margoulins" baratinent parfois n'importe quoi pour faire casquer les pigeons!

A+

Le présent est un fragment d'éternité coincé entre le passé et le futur
0
GLARIOTTE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 1
8 oct. 2014 à 13:58
bonjour
une personne d EDF.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
8 oct. 2014 à 14:17
ET la norme elle dit quoi? Vous avez un document écrit?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GLARIOTTE Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 1
8 oct. 2014 à 14:19
Non,juste les dire de l agent de l EDF
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
8 oct. 2014 à 14:35
Demandez qu'on vous donne par écrit ces normes avec les éléments techniques afférents.
0
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
8 oct. 2014 à 14:23
Bonjour,

Eh oui... Les normes évoluent.
0
Bonsoir,

En effet, je ne connais pas de projet quel qu'il soit âgé de 25 ans qui soit viable de nos jours...
A part le vin rouge mais, lui aussi a pu tourner !!

Parler de garanti décanale est déjà la fin du monde, la multiplier par 2.5, c'est ....?

Le gars d'EDF de l'époque vous a certainement bien conseillé, d'ailleurs, il doit être en retraite. Vous avez juste manqué de réactivité à mon sens...

Sinon, je confirme, les coffrets gris s'appelaient S300 et ne sont plus posés depuis 20 ans.
Vous aviez donc vos chances en réagissant dans les 5 années suivant les bon conseils.

Ceci dit, en général un devis est valable 3 mois. Vous n'avez aucun recours.

C'est ça qui faut dire !
0
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
9 oct. 2014 à 09:00
Comme d'hab, la réponse est efficace et argumentée ! +1
0