Comment s'opposer à une expulsion illegale?

locataire-alterna Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 8 oct. 2014 à 00:20
 sanspseudo - 8 oct. 2014 à 01:40
Locataire dans le park de la coopérative Alterna, j'ai une studette, attribuée par le Préfet dans le cadre de la loi DALO. Depuis le début de mon contrat de location il y a deux ans, le bailleur me fait des pressions de déclarer un sinistre auprès des assurances afin de demander d'argent. Alterna refuse de respecter la paisibilite de la location et me demande constamment l'accès au logement en me menaçant de m'expulser. Quant il y des problèmes de fuite d'eau dans les immeubles voisins ils s'emparent à moi, mais ils m'ont prévenue de ne pas donner l'accès à mon logement aux assurreurs. Ils veulent m'ejecter et casser les installations avant de s'adresser aux assurances. J'ai constaté que cette pratique vicieuse est de règle. Les locataires restent peu de mois avant d'être virés. Ils servent àAlterna juste pour demander d'argent aux assurances. Une femme seule avec un bébé a ete éjectée, une autre a perdu ses bagages, enlevés sans l'informer.
La guerre menée par Alterna contre moi continue, ils me demandent de quitter le logement.

Quels sont mes droits et comment me défendre?

Encore Alterna a creusé le mur porteur de mon immeuble, sans raison valable, toujours dans le but de la spéculation. Ils ont écorché le mur en violation de la législation sur amiante, sans un test préalable comme la loi l'exige. Ils refusent de le réparer. Ce mur écorché transversalement prend de l'humidité et contamine le mur voisin de mon logement. Le grand tuyau d'eau est ouvert et a commencé à se déformer, mettant en danger les résidents. Alterna n'a jamais répondu à mes demandes de le réparer. A chaque fois ils me menacent de m'ejecter.

Qui pourra les obliger de réparer le mur endommagé? Ou porter plainte suite à cette situation dégradante et mettant en danger la vie d'autrui?

Merci beaucoup.

1 réponse

bonjour, En principe, un locataire ne peut s'opposer aux travaux nécessaires à l'immeuble. Et il semble que cet immeuble ne soit pas tout neuf....

Etes-vous à jour de vos loyers ?

Et en cas de gros travaux nécessaires, le bailleur peut donner congé pour ce motif en fin de bail, ou plutôt si danger imminent.

"expulsion", il ne faut pas mettre ce mot à toutes les sauces, je pense qu'on veut vous donner congé plutôt. L'expulsion, c'est en général les grands moyens avec un huissier et même parfois les gendarmes. Un congé, c'est comme un préavis, mais donné par le bailleur.
0