Contentieux et huissiers

selenara Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 oct. 2014 à 15:02
selenara Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 4 oct. 2014 à 09:41
Bonjour,

j ai regle une facture d assurance a une societe de contentieux qui se nomme effico, j étais relance pour la même dette par telephone et courrier pour effico et l huissier uniquement par telephone. ma dette etant reglee par carte bleue j ai annonce a l huissier que j avais regle a la societe de contentieux ce qui n a pas semble lui plaire bref l huissier m exige une preuve de paiement aupres d effico faute de quoi il continue a me poursuivre en me menacant de saisie sur salaire ect le montant de ma dette etant de 288.00 eur en a t il le droit ? Dois je vraiement lui fournir ctte preuve de paiement ? De plus j en profite pour vous preciser qu il a ete odieux au telephone et fort menacant donc je n ai pas franchement envie d etre gentille avec lui. donc je veux juste savoir si je dois laisser tomber ses menaces et si je peux ne rien lui transmettre etant donne que tout a a ete paye a effico et derniere chose oiur 288 eur mette t il vraiement leur menaces a execution ou bien laisse t il tomber les poursuites a vous lire merci

3 réponses

amira0902 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 18:24
bonjour
c'est grave sa et bien montrer lui a cet huissier que vous avez payer comme sa il vous laisse tranquille on ne sait jamais avec eux.
Il vous suffit de demander a votre banque la preuve qu'un paiement a était fait a effico
0
Bonjour,

Avant toute chose, y a t il une décision de justice ?

Si non, l'huissier ne peut rien faire, dites lui d'aller se faire voir ailleurs.

Si oui, vous devrez lui prouver le paiement.

Pour cette somme, un créancier peut effectivement poursuivre.

Sachez également d'une facture d'assurance est prescrite après 2 années.
0
selenara Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
4 oct. 2014 à 09:41
bonjour

oui merci pour votre reponse c eszt ce que je vais faire mais je voulais savoir si c etait obligatoire de ma part vu la facon dont il m a parle c est surtout ca car ils se croivent tout permis les huissiers
0