FNAC paiement en plusieurs fois

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
- - Dernière réponse :  Germain - 2 oct. 2014 à 11:21
Bonjour,

j'ai récemment fait une commande sur le site de la fnac comprenant un produit et la carte adhérent pour pouvoir payer mon achat en plusieurs fois sans frais et par e-activation.

Aujourd'hui, la commande a été expédiée sans encombre et tous les contrôles de validité bancaires et identitaires réalisés a ce jour (notamment pour le droit a la carte adhérent) ont été passés avec succès.

Cependant, suite a un fichage par Finaref il y'a 8 ans qui avait entrainé un fichageà la banque de France et réglé il y'a plus de 5 ans, je suis devenu extrêmement méfiant. Certes la commande s'est bien déroulée mais si Finaref m'envoie un dossier a retourner est-il possible que le financement accepté soit post-refusé? (je tiens a préciser que les documents bancaires utilisés ne sont pas les mêmes que ceux qui ont servi a l'époque puisque j'ai désormais plusieurs comptes bancaires.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Le financement obtenu ne saurait être remis en cause. Je pense que Finaref vous demande différents documents afin de déterminer le montant maximum de votre crédit revolving pour une éventuelle utilisation future.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23372 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Germain
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
0
Merci
Merci pour la réponse.

je pensais qu'a ce jour seule la Fnac avait accepté et validé a son niveau le financement pour paiement en plusieurs fois, mais ce matin j'ai reçu un mail de leur part me disant que si je voulais que ma demande soit acceptée définitivement pour la carte adhérent il fallait que je renvoie le dossier accompagné des justificatifs a Sofinco. C'est a ce moment que le doute s'est installé par rapport a mes antécédents qui, je le rappelle, sont bien réglés aujourd'hui.
La carte Fnac est associée à un crédit revolving (vus vous en servez ou non) d'où la demande. J'en avais une mais je l'ai résiliée car plus intéressante pour moi.
Commenter la réponse de Yanncheck
Dossier à la une