Electricité dans un garage loué

Listomc Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 18:50
 Papaschultz - 7 oct. 2014 à 20:46
Bonjour,

J'habite dans un HLM en Dordogne, nous avions jusqu'à maintenant un câble électrique qui allé de notre appartement jusqu'au garage.

Récemment les propriétaires nous ont demandé de retirer ces câbles sous peines de faire intervenir un professionnel qui serrai charger de supprimer ces installations à nos charges.

Ma question est: A t'on le droit d'avoir de l'électricité dans un garage loué ? Si oui qui est chargé d'effectuer l'installation des ces derniers ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Cordialement,

4 réponses

Bonsoir,

Pour répondre à votre question :

1 - Bien sûr il est possible d'avoir de l'élec dans un garage.
2 - Mais, dans un immeuble, passer un câble d'un étage au sous-sol est juridiquement aussi compliqué que de traverser une route Nationale.
3 - Cela remet en question l'ensemble de la conformité élec de l'immeuble. Donc, la modif de l'ensemble, l'accord de l'ensemble, etc...

Bref, vous n'avez aucune chance d'aboutir à moins de financer vous même un branchement individuel.

C'est mort, capout, cassé, vous virez votre câble et faites profile bas.

Cordialement,

PS : Je veux bien vous fournir pour preuve les normes C14-100 et 15-100. Mais sachez que vous avez perdu d'avance !

PS 2, juste pour vous initier à l'ampleur des dégâts parce que vous débarquez le bec dans l'eau :
http://www.erdf.fr/medias/Sequelec_public/SeQuelec_GP10.pdf
7