Electricité dans un garage loué

Listomc Messages postés 14 Statut Membre -  
 Papaschultz -
Bonjour,

J'habite dans un HLM en Dordogne, nous avions jusqu'à maintenant un câble électrique qui allé de notre appartement jusqu'au garage.

Récemment les propriétaires nous ont demandé de retirer ces câbles sous peines de faire intervenir un professionnel qui serrai charger de supprimer ces installations à nos charges.

Ma question est: A t'on le droit d'avoir de l'électricité dans un garage loué ? Si oui qui est chargé d'effectuer l'installation des ces derniers ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Cordialement,

4 réponses

Papaschultz
 
Bonsoir,

Pour répondre à votre question :

1 - Bien sûr il est possible d'avoir de l'élec dans un garage.
2 - Mais, dans un immeuble, passer un câble d'un étage au sous-sol est juridiquement aussi compliqué que de traverser une route Nationale.
3 - Cela remet en question l'ensemble de la conformité élec de l'immeuble. Donc, la modif de l'ensemble, l'accord de l'ensemble, etc...

Bref, vous n'avez aucune chance d'aboutir à moins de financer vous même un branchement individuel.

C'est mort, capout, cassé, vous virez votre câble et faites profile bas.

Cordialement,

PS : Je veux bien vous fournir pour preuve les normes C14-100 et 15-100. Mais sachez que vous avez perdu d'avance !

PS 2, juste pour vous initier à l'ampleur des dégâts parce que vous débarquez le bec dans l'eau :
http://www.erdf.fr/medias/Sequelec_public/SeQuelec_GP10.pdf
7
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Ce qui est certain, c'est que l'installation doit obligatoirement être aux normes actuelles. Si tel est le cas, personne ne peut vous empêcher de profiter d'une installation électrique. Donc réfléchissez bien au problème de normalité.

Récemment les propriétaires nous ont demandé de retirer ces câbles sous peines de faire intervenir un professionnel qui serrai charger de supprimer ces installations à nos charges.

Votre propriétaire vous a t-il fourni une explication à cette injonction, car il doit vous donner les raisons de cette décision qui n'est pas anodine. Quant au démontage des câbles, le proprio doit pénéter CHEZ VOUS et sans votre accord ce n'est pas possible !

Cdlt.
1
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

D'après la lecture du post, il semblerait que cette installation existait lors de l'emménagement du locataire actuel.

Quant à ne pas pouvoir relier électriquement son appartement à sa cave ou tout autre local vous appartenant, c'est faux. Très souvent des gaines techniques existent et si vous avez la possibilité de les utiliser alors l'installation réglementaire est possible.

Cdlt.
0
Papaschultz
 
Non mon garçon,

Même si vous écrivez en gras, les gaines techniques sont hypers règlementées et n'autorisent pas le passage d'un câble privé.
Il est même dangereux de tenir ce genre de discours sur un site qui se veut sérieux.

Crdl
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Papaschultz, VOTRE GARCON est déçu par vos affirmations !!!!!!!!!!!

Très cdlt !
0
Papaschultz
 
Pas grave, Rochat1
Viens faire ton câlin !
0
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
la question à se poser, est qui a installé ce cable, vous avec ou sans l'accord du propriétaire
quand à ta question, oui un proprio peut te louer un garage, avec l'éléctricite, et meme il peut te le louer sans!
aucune obligation
0
sanspseudo
 
bonjour, De très nombreux garages n'ont pas l'électricité.

On peut toujours avoir une lampe de poche.

Et on ne peut pas tolérer des câbles électriques qui vont de votre logement au garage.
0