Amende payée puis majorée

celineforum Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2014 - 30 sept. 2014 à 16:53
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 30 sept. 2014 à 17:22
Bonjour,
C'est la deuxième fois que je reçois une amende (pour excès de vitesse ou stationnement) majorée suite à une amende non-payée.
La première fois, il m'avait semblé l'avoir réglée mais je n'en étais plus sûre. Mais cette fois, j'ai le souvenir d'avoir réglé par internet, mon erreur a été de ne pas demander un justificatif de paiement.
Mais du coup j'ai l'impression que dans ce cas, un petit malin fait passer le règlement à la trappe et du coup quelques semaines plus tard, je paye le prix fort.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Je conseille donc aux personnes qui ont pour habitude de passer par amendes.gouv.fr d'enregistrer un justificatif une fois le règlement effectué.

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
30 sept. 2014 à 17:22
Bonjour,

Si vous avez payé par internet, vous avez forcément le débit sur votre compte bancaire. Avec les numéros ou références qui figurent sur votre relevé, je pense que le service en charge des amendes pourra vous dire si l'amende est payée et où les fonds ont été imputés.

Attention tout de même aux arnaques, car il existe de faux sites de paiement des amendes, avec les mêmes logos et page d'accueil.

En cas de doutes, il faut aller payer directement au guichet d'un centre des finances publiques, même par carte bancaire.
1