Porte-fort et caution
bayounou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2014
-
29 sept. 2014 à 20:12
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 oct. 2014 à 19:07
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 oct. 2014 à 19:07
A voir également:
- Porte fort et caution
- Alcool fort espagne - Guide
- Swikly caution ✓ - Forum carte bancaire
- Caution hotel - Forum Consommation
- Voisin qui marche fort - Forum Voisinage
- Louer coffre-fort sans compte - Forum compte bancaire
1 réponse
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
29 sept. 2014 à 20:58
29 sept. 2014 à 20:58
Bonjour,
Je ne connaissais pas le porte-fort mais au vu de sa définition :
https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/porte-fort.php
ça n'a visiblement rien à voir avec une caution.
La caution est celui ou celle qui garantit les paiements du cautionné.
Alors que le porte-fort est une sorte d'intermédiaire qui peut être sanctionné en cas de non ratification (quand il n'arrive pas à obtenir du tiers ce pour quoi il s'est engagé auprès d'une personne).
La différence avec la caution, a priori donc vu que je viens juste de prendre connaissance de ce terme, c'est que la caution s'engage à payer à la place du cautionné, alors que le porte-fort ne s'engage qu'à obtenir le paiement (si de paiement il s'agit), faute de quoi il devra des dommages et intérêts.
Cdlt
Je ne connaissais pas le porte-fort mais au vu de sa définition :
https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/porte-fort.php
ça n'a visiblement rien à voir avec une caution.
La caution est celui ou celle qui garantit les paiements du cautionné.
Alors que le porte-fort est une sorte d'intermédiaire qui peut être sanctionné en cas de non ratification (quand il n'arrive pas à obtenir du tiers ce pour quoi il s'est engagé auprès d'une personne).
La différence avec la caution, a priori donc vu que je viens juste de prendre connaissance de ce terme, c'est que la caution s'engage à payer à la place du cautionné, alors que le porte-fort ne s'engage qu'à obtenir le paiement (si de paiement il s'agit), faute de quoi il devra des dommages et intérêts.
Cdlt
30 sept. 2014 à 11:37
30 sept. 2014 à 11:42
1 oct. 2014 à 18:43
1 oct. 2014 à 19:07