Habiter chez son copain, mineure

Fermé
Anonymefille60 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015 - Modifié par australe13 le 29/09/2014 à 20:42
 Isahora - 15 mars 2022 à 09:07
Bonjours, je m'appelle Coralie et j'ai un gros soucis, j'ai eu des problèmes avec ma mère pendant 1 an et demi, jusqu'au jour ou elle ma mise à la porte. Depuis début août j'habite chez mon père tous ce passait bien je respectais les régles donnée et tout jusqu'à hier ou on a eu une grosse engueulade sur le faites qu'il ne veut pas que je dorme chez mon copain et tout. Vous savez je n'ai que 16 ans j'ai subit avec ma mère qui a fait de moi une fille très mature pour mon âge, hier pendant l'engueulade avec mon père il ma dit des choses qu'il n'aurait pas du dire et des choses qui m'ont fait penser a ma mère, je suis suivit par une éducatrice de l'AUMO il faut que je lui parle car je ne veux plus vivre chez mon père il ma beaucoup fait souffrir déjà toute petite mais en plus de recommencer maintenant j'ai l'impression qu'il va me faire les même problème que ma mère mais encore pire ! J'aimerais habitée chez mon copain avec l'autorisation de c'est parent (il a 19 ans) pensez*vous que si j'en parle cela peut etre possible, je ne veux pas rentrer chez moi et mon père continu les menaces par message ! que dois-je faire ?!
Merci

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
29 sept. 2014 à 18:24
Bonjour,

effectivement, il faudrait que vous parliez à votre éducatrice car ici, sur le forum, à part vous dire que vous ne pouvez pas quitter le domicile de vos parents sans leur accord et que les parents de votre copain risque gros si vous quittez le domicile de votre père pour aller vivre chez eux. ...

Vous êtes probablement très mature, du coup, il semble que vous ne supportiez pas certaines règles comme l'interdiction de dormir chez votre copain.

Cordialement
3
Anonymefille60 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2015
29 sept. 2014 à 18:28
Je ne sais plus comment faire :/
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
Modifié par doris33 le 29/09/2014 à 18:40
Et bien, à moins que vraiment votre père soit violent, et bien, il faut rentrer chez vous et accepter ce que jusqu'à présent vous convenait.

Il vous faut savoir qu'en cas de désaccord complet entre vos parents et vous avec eux, à votre âge, il pourrait être décidé une mise en foyer.


Mais bien-sûr, je ne connais pas la situation, prévenez votre éducatrice et discutez-en avec elle.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 sept. 2014 à 19:20
Bonsoir Doris
Bien cerner les raisons, bravo ....
0