Habiter chez son copain, mineure

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2015
-
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
-
Bonjours, je m'appelle Coralie et j'ai un gros soucis, j'ai eu des problèmes avec ma mère pendant 1 an et demi, jusqu'au jour ou elle ma mise à la porte. Depuis début août j'habite chez mon père tous ce passait bien je respectais les régles donnée et tout jusqu'à hier ou on a eu une grosse engueulade sur le faites qu'il ne veut pas que je dorme chez mon copain et tout. Vous savez je n'ai que 16 ans j'ai subit avec ma mère qui a fait de moi une fille très mature pour mon âge, hier pendant l'engueulade avec mon père il ma dit des choses qu'il n'aurait pas du dire et des choses qui m'ont fait penser a ma mère, je suis suivit par une éducatrice de l'AUMO il faut que je lui parle car je ne veux plus vivre chez mon père il ma beaucoup fait souffrir déjà toute petite mais en plus de recommencer maintenant j'ai l'impression qu'il va me faire les même problème que ma mère mais encore pire ! J'aimerais habitée chez mon copain avec l'autorisation de c'est parent (il a 19 ans) pensez*vous que si j'en parle cela peut etre possible, je ne veux pas rentrer chez moi et mon père continu les menaces par message ! que dois-je faire ?!
Merci

3 réponses

Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
13 840
Bonjour,

effectivement, il faudrait que vous parliez à votre éducatrice car ici, sur le forum, à part vous dire que vous ne pouvez pas quitter le domicile de vos parents sans leur accord et que les parents de votre copain risque gros si vous quittez le domicile de votre père pour aller vivre chez eux. ...

Vous êtes probablement très mature, du coup, il semble que vous ne supportiez pas certaines règles comme l'interdiction de dormir chez votre copain.

Cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2015

Je ne sais plus comment faire :/
Messages postés
40825
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
13 840
Et bien, à moins que vraiment votre père soit violent, et bien, il faut rentrer chez vous et accepter ce que jusqu'à présent vous convenait.

Il vous faut savoir qu'en cas de désaccord complet entre vos parents et vous avec eux, à votre âge, il pourrait être décidé une mise en foyer.

Mais bien-sûr, je ne connais pas la situation, prévenez votre éducatrice et discutez-en avec elle.
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 135
Bonsoir Doris
Bien cerner les raisons, bravo ....
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 139
Bonjour,

" J'aimerais habitée chez mon copain avec l'autorisation de c'est parent (il a 19 ans) pensez*vous que si j'en parle cela peut etre possible, je ne veux pas rentrer chez moi et mon père continu les menaces par message ! que dois-je faire ?! "

Vous n' avez QUE 16 ans et vous êtes sous l' autorité de vos parents auxquels vous devez obéir.

S 'ils ne sont pas d' accord, c' est leur droit.

Votre copain est majeur , je ne sais pas ce que vous appelez chez votre copain et si lui est aussi chez ses parents ... mais une chose est certaine, vos parents pourraient très bien porter plainte pour détournement de mineur.

Alors, non seulement répondez à votre père, mais retournez y.

C' est , outre votre intérêt ... Celui de votre copain, si vous voulez le préserver.

Et comme dit très justement Doris33, parlez en à votre éducatrice, c' est la meilleure des choses à faire parallèlement.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2015

Si seulement vous étiez a ma place et recevrez les messages qu'il m'envois je pense que vous aussi vous seriez dans la même colle que moi ! Je ne pense pas qu'il irait porter plainte pour detourement de mineur car au final si mon copain vient a avoir des relations avec moi c'est que je le veux aussi !
Messages postés
16110
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 139
Oui, je serais dans la même colle que vous, comme vous dites, sauf que je ne ferais rien qui puisse nuire à mon copain ou à qui que ce soit de majeur, voila et par contre, je verrais au plus vite pour discuter, comme l' a dit Doris33 avec mon éducatrice.

Je tâcherais aussi d' arrondir les angles avec ma famille et je répondrais donc et rentrerais également pour çà.

C' est aussi çà la maturité ...
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 135
Bonsoir Mademoiselle
Et quels sont les propos qu'il vous tient, afin qu'on puisse se faire une idée ?
Hormis votre désaccord récent sur le fait qu'il refuse que vous dormiez chez votre copain, qu'es ce qui n'allait pas ? Des faits sil vous plait car sinon, on peut pas vous orientez.
Vous dites que vous ne souhaitez pas qu'il vous fasse ce qu'il a fait à votre mère ?
Qu'es ce qu'il a fait ?
A vous lire